Store bane : 3 conseils pour bien le choisir

Les stores banne sont des installations très répandues France. Elles permettent de se protégerdu soleil. Cependant, il n’est pas toujours facile d’opter pour le modèle qui répondra le plus à vos besoins. Pour y parvenir, il faudra prendre en compte plusieurs éléments et surtout faire confiance à un professionnel reconnu. Voici 3 conseils qui pourront vous faciliter la tâche.

Préparez votre projet de store bane

Lorsque votre balcon et votre terrasse sont particulièrement bien orientés, il devient très facile de profiter du beau temps. Cela permet, en effet, d’apporter de la luminosité à l’intérieur des pièces les plus importantes. Cependant, lorsque le taux d’ensoleillement dépasse un certain niveau, vous avez tendance à regretter rapidement votre choix. La seule solution, c’est d’essayer d’installer des stores bane. Pour cela, il faut d’abord chercher à déterminer vos besoins, une étape incontournable dans le choix de vos stores. Il est nécessaire de bien définir la surface à ombrager de manière à ce que votre balcon soit suffisamment protégé aux moments où vous en aurez le plus besoin. Aussi, il faut penser à la motorisation qui est un atout confort non négligeable et qui vous permet de contrôler la disposition de vos stores banne en fonction du soleil.

A lire aussi : Faire une rencontre homosexuel sérieuse : 4 techniques

Bien définir les dimensions de votre store bane

L’objectif de votre futur store bane, c’est de chercher à créer une surface ombragée afin de déjeuner et de dîner sans être gêné par les rayons du soleil. La hauteur à laquelle vous allez fixer votre store est très importante. En effet, vous devrez laisser une hauteur suffisante afin de pouvoir refermer le store sans souci. Pour la largeur du store, elle va dépendre de vos envies et de votre budget. Prenez alors du recul par rapport à votre façade afin d’obtenir une distance optimale. N’oubliez pas qu’il faut toujours laisser une distance 1 m de chaque côté des ouvertures.

Bien choisir la technologie de store bane

Pour les stores bane, il existe deux types de technologie et votre choix va largement dépendre de votre position géographique, mais aussi de la dimension de votre store bane. Pour l’armature à bras à articulés, c’est sans doute la technologie la plus utilisée et permet d’obtenir une fixation solide et facile à manipuler. Pour l’armature tendoscopique, il s’agit d’une technologie permettant d’obtenir des qualités supérieures aux bras articulés, notamment pour les stores de grande dimension et avec poussée pneumatique.

A lire également : Assurance pour professionnel : tout ce qu’il faut savoir

Pratique
Show Buttons
Hide Buttons