Quels sont les prix d’une permanente homme ?

Longtemps considérée comme un style réservé pour les femmes, la permanente gagne peu à peu le monde des hommes. Depuis que ceux-ci se sont intéressés aux coupes frisées et aux dégradés, la permanente homme connaît une multiplicité de formes. C’est pour cette raison qu’il est bien de se pencher sur les différents prix appliqués par les salons de coiffure. Découvrez-en plus ici.

Le prix d’une permanente homme varie en fonction de la forme choisie

Il est légitime que vous désiriez connaître le prix d’une permanente pour homme avant de vous rendre dans un salon de coiffure. Toutefois, sachez que cela varie en fonction d’un certain nombre de facteurs.

A découvrir également : Comment se couper les cheveux soi-même ?

Le premier paramètre à prendre en compte est la forme. Il existe en effet deux types de permanentes hommes : le style partiel et la forme complète. Avec une permanente partielle, le coiffeur exécute des boucles sur une partie des cheveux en se servant de bigoudis. Généralement, les boucles se font sur le haut du crâne et l’effet produit est très charmant.

En revanche, la permanente complète se fait sur l’ensemble des cheveux. Ici également, l’effet obtenu est très beau. Sur la base de ces explications, il faut donc souligner que la permanente complète peut être plus onéreuse. Le coiffeur utilise plus de shampoing et de produits divers pour faire des boucles sur l’ensemble des cheveux.

Lire également : Qui n'est pas sociable synonyme ?

Le prix de la permanente pour homme dépend de la nature des cheveux

La nature de votre cheveu a un impact sur le prix de la coiffure que vous désirez. Les permanentes réussissent avec des cheveux lisses et plats. Au bout du processus, vos cheveux gagnent du volume, les boucles sont perceptibles et durent un peu plus.

Par contre, avec des cheveux secs et mal entretenus, le coiffeur a du mal à créer les boucles. Bien qu’il y parvienne, sachez qu’il a utilisé plus de produits qu’il n’en faut. Si vous avez des cheveux secs, il est clair que votre facture va grimper. Prenez donc soin de votre cheveu, si vous avez l’intention de faire une permanente pour homme.

La longueur des cheveux : un facteur déterminant

permanente homme

Le prix d’une permanente masculine dépend aussi de la nature de vos cheveux. Ayez l’esprit tranquille, il ne s’agit pas d’avoir nécessairement une longue chevelure. La permanente homme est bien possible avec des cheveux courts.

Néanmoins, pour raison de beauté et d’esthétique, il faut que la taille de vos cheveux soit comprise dans l’intervalle de 3,5 à 4 cm. Cette longueur est suffisante pour enrouler les cheveux autour des bigoudis afin de créer les boucles.

Le prix de la permanente homme varie selon le coiffeur

La facture d’une permanente masculine varie d’un coiffeur à un autre. Il y a de nombreuses raisons qui expliquent ce fait. D’abord, la renommée du salon de coiffure. Si vous vous rendez dans des salons reconnus par leur professionnalisme, il est clair que le prix va grimper. Toutefois, vous avez l’assurance d’obtenir un résultat de qualité.

Avec un coiffeur qui fait ses premiers pas dans le domaine, vous pouvez obtenir votre permanente à un prix intéressant. Il reste tout de même à savoir si la qualité y est.

Outre cet aspect, il faut souligner que la situation géographique du coiffeur est déterminante. En territoire parisien, le foncier est plus cher. Ainsi, un salon de coiffure en zone parisienne applique un prix différent à celui qui se situe en Province. Par ailleurs, avant de choisir votre coiffeur, vous pouvez toujours prendre l’avis d’un proche.

Astuces pour prendre soin d’une permanente pour homme

Après sa pose, une permanente pour homme a besoin d’un soin particulier. Les permanentes ont la mauvaise réputation d’abîmer les cheveux quand elles ne sont pas entretenues. Ainsi, les 48 heures qui suivent la pose d’une permanente, évitez de laver vos cheveux.

Cela permet de conserver les produits, dont le shampoing ayant servi à avoir les boucles. En outre, vous devez veiller à entretenir vos cheveux pendant toute la durée où les permanentes sont perceptibles. Utilisez par exemple :

  • des produits qui apportent un soin nourrissant et hydratant ;
  • un shampoing qui convient aux cheveux défrisés ;
  • des produits qui conservent l’effet des boucles.

Ces produits sont disponibles dans les rayons. Cependant, vous pouvez vous rendre dans des salons de coiffure et obtenir l’avis d’un coiffeur.

À présent, comme vous venez de le remarquer, le prix d’une permanente homme varie selon certains facteurs. L’étude de ces paramètres vous permettra très certainement de bien vous préparer.

Mode