La médecine douce pour soulager et soigner les hémorroïdes

Les hémorroïdes ou maladie hémorroïdaire concernent une grande partie de la population, homme ou femme. Et si à priori ce mal n’est pas une menace pour la santé, il arrive que certains cas se révèlent graves au point d’exiger une médication intensive ou même une opération chirurgicale. Il existe cependant des alternatives moins radicales et traumatisantes, telle que la médecine douce qui offre un large choix de traitements « naturels » contre les hémorroïdes.

En quoi consiste la médecine douce ?

La médecine douce désigne les autres formes de médecine dont les pratiques et traitements sont très différentes de la médecine traditionnelle. Elle est d’ailleurs appelée médecine « non conventionnelle »? En effet, elle emploie des formes de traitements thérapeutiques complètement à part. Parmi les plus courantes, on peut notamment citer : l’acupuncture, l’homéopathie, la psychothérapie, la phytothérapie, l’ostéopathie, l’hypnothérapie… et bien d’autres encore.

A lire également : Fini les petites bedaines rebondies grâce au Phen375 !

Dans tous les cas, cette forme de médecine n’utilise uniquement que des moyens « naturels » pour ses traitements et son élaboration. Exemple : jeûne, massage, diététique, air pur, hydrothérapie, soleil… La médecine non conventionnelle représente ainsi la meilleure alternative pour tous ceux et celles qui souhaitent soigner leurs maux sans recourir à la médication.

mal ventre

A lire en complément : Pourquoi utiliser le CBD ?

Quels types de médecine douce pour traiter et soulager les hémorroïdes ?

Il est possible de soigner et soulager les hémorroïdes grâce à la médecine douce. On peut notamment utiliser la cure thermale, l’acupuncture, l’homéopathie et la phytothérapie pour traiter et faire disparaître les crises hémorroïdaires. Et cela sans aucune douleur.

La cure thermale

Elle consiste à utiliser les vertus de l’eau thermale pour améliorer le retour veineux. L’eau utilisée est très riche en minéraux et oligo-éléments. Cette forme de médecine non conventionnelle contribue ainsi à une meilleure fluidité de la circulation sanguine. Or cela prévient et empêche la formation des caillots de sang qui est à l’origine des crises et douleurs hémorroïdaires.

L’acupuncture

Médecine traditionnelle chinoise, les méthodes de traitement de l’accupunture consistent à piquer légèrement de fines aiguilles sur des zones très précises du corps. Le but est de stimuler les énergies du corps puis de la canaliser au niveau des méridiens pour guérir les hémorroïdes. A noter cependant que cette forme de médecine ne convient que pour traiter la maladie à un stade 1 ou 2. De plus, l’acupuncture est surtout efficace pour prévenir que guérir.

L’homéopathie et la phytothérapie

33300880phytotherapie-aromatherapie-jpg

Ces dernières consistent à traiter les hémorroïdes avec des techniques 100 % naturelles. Des solutions ou substances obtenues par dilution ou agitation de plantes, racines… sont en effet administrés comme médicaments aux patients. Et à chaque symptôme des hémorroïdes le traitement homéopathique ou phytothérapique qui lui convient ! Par exemple, en présence de gonflements bleus et très douloureux à l’intérieur ou à l’extérieur de l’anus, le Muriaticum Acidum est le traitement idéal. Tandis que dans le cas de saignements ou de sensation d’avoir des aiguilles dans le rectum, c’est l’Aesculus Hyppocastanum qui est conseillé.

Techniques et bons conseils sur les hémorroïdes 

La médecine douce offre de nombreuses autres alternatives et possibilités pour la prévention et le traitement des hémorroïdes internes comme externes. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur le site www.hemoroidetraitement.com. Y sont publiés de nombreux renseignements extrêmement intéressants concernant les hémorroïdes. On peut également y trouver les meilleures solutions naturelles pour soulager et venir à bout de ce mal dont souffre une grande majorité des Français. Méthodes naturelles ou nouvelle mode de vie, toutes les informations sont sur le site. Cela permettra ainsi de découvrir en détails tous les bienfaits des diverses techniques de la médecine non conventionnelle en ce qui concerne la prévention, le traitement ou le soulagement de la maladie hémorroïdaire.

Santé
Show Buttons
Hide Buttons