Comment envoyer une carte virtuelle gratuite par SMS ?

Vous avez l’intention de marquer le coup pour un événement organisé par un de vos amis. Il suffirait de lui envoyer une carte virtuelle gratuite par SMS. L’on vous indique comment faire.

Aller sur le site

Il y a en ligne plusieurs plateformes qui proposent des cartes virtuelles pour n’importe quel événement. Ce sont des espaces dynamiques où l’on vous permet de créer selon vos goûts et vos objectifs une carte virtuelle. De cette façon, vous avez plus facilement l’outil dont vous avez besoin. Pour la circonstance, il doit y avoir un appareil connecté avec un écran d’au moins 10 pouces. Cela vous permettra de faire la personnalisation aisément. En dehors de cela, il faudrait que vous ayez une bonne connexion internet. C’est à cette seule condition que le téléchargement de la carte virtuelle sur votre téléphone se fera sans difficulté.

A lire aussi : Relancer son blog : par où commencer ?

Choisir son option

L’option à choisir dans ce cas, c’est l’événement en question. Il doit y avoir déjà une longue liste de fichiers disponibles. C’est en fonction de l’événement que l’on vous donnera accès à toute la panoplie d’options à disposition. Il vaut mieux sélectionner le bon projet. Ainsi, vous aurez la carte la plus adaptée dans le lot que l’on vous proposera.

Constituer sa carte virtuelle

La carte virtuelle proposée n’est jamais comme l’on voudrait qu’elle soit. C’est donc au visiteur de la personnaliser pour l’envoyer suivant les indications adéquates.

A lire également : Quels sont les 6 meilleurs smartphones à moins de 130 euros ?

Pour commencer, vous devriez personnaliser la couleur. Il y a par exemple, la couleur rouge pour les anniversaires. S’il s’agit d’un mariage, la couleur azur devrait faire l’affaire. Dans d’autres circonstances comme un deuil, le noir brillant serait plus attrayant et approprié. En plus de la couleur, il y a la forme ou les images de fond que vous pourrez changer. Sur certaines plateformes, il y a des options de téléchargements d’une image à mettre comme arrière-plan.

Il faut également prendre en compte l’âge de la personne pour lui envoyer votre carte. Si c’est une personne du troisième âge, les dessins et croquis de la nouvelle tendance ne doivent pas trop l’intéresser. Vous lui ferez plaisir en optant pour un décor vintage pittoresque. Il est conseillé de fouiller sa galerie pour avoir ce qui convient le mieux à la situation. Il y aura certainement une image meilleure que toutes les autres.

Envoyer

L’envoi du fichier est l’étape finale de tout le processus. Cela implique que vous avez déjà fini de personnaliser la carte. Avec le fichier retenu, vous allez accéder à la page sur laquelle il est marqué ‘’envoyer par SMS’’’. Il faudra juste cliquer sur l’inscription pour que la carte virtuelle vole vers sa destination. Il est important de préciser que vous devriez avoir tout au moins un forfait mobile. Vous devez également vous trouver dans une zone dans laquelle le réseau est optimal.

Si vous avez activé l’option ”accusé de réception” sur votre appareil, vous aurez la notification que le message est bien arrivé à destination. Vous aurez réussi toute l’opération.

 

Tech
Show Buttons
Hide Buttons