Les bons plans pour une escapade à vélo en amoureux aux Seychelles

Les Seychelles sont une destination de voyage romantique par excellence. L’archipel dispose de nombreux coins paradisiaques pour les couples. En plus de ces atouts, les infrastructures hôtelières sont optimales. À part les activités de loisirs réalisables en bord de plage et dans la mer, il est possible de visiter en amoureux les îles à vélo. Pour vous donner une idée, voici donc les bons plans pour une escapade à vélo à deux aux Seychelles.

L’île de la Digue à vélo

L’île de la Digue est un petit paradis. Elle est localisée à 6 km au sud-est de l’île de Praslin. Comme les autochtones, le moyen de transport le plus adapté reste le vélo. De plus, l’île n’est pas grande et il est facile d’explorer l’île. Cependant, les pistes sont en pente dans certaines parties de l’île comme la section entre la Baie Sainte-Anne et Anse Consolation. En réalité, elle a 5 km de long et 3 km de large. Lors de votre ballade sur cette île durant votre séjour aux Seychelles, vous aurez peut-être l’occasion de rencontrer l’un des magnifiques villages tels que L’Union, La Réunion ou La Passe.

Lire également : Marseille : les bons plans de vacances pour vos enfants

Vous verrez, vous y passerez des moments inoubliables et vous allez découvrir une culture à part. N’hésitez pas à rejoindre le bord de mer et admirer les rochers granitiques près du lagon. Vous longerez des sentiers plus ou moins difficiles. Néanmoins, vous aurez besoin d’un guide pour bien détecter les choses à voir et à faire sur l’archipel. Après vos ballades à vélo, n’hésitez pas à vous reposer sur l’une des plus célèbres plages des Seychelles comme celle de l’Anse Source d’Argent.

Circuit à vélo en amoureux sur Mahé

 Mahé est la plus grande île de l’archipel, dont 25 km de long et 6 km de large. Elle est surtout intéressante pour découvrir le quotidien et la culture des habitants. Normalement, l’île se visite par voiture étant donné que les distances sont particulièrement importantes et le centre du territoire est montagneux. Cependant, il est possible de parcourir l’île à vélo. À deux, vivez l’expérience de pédaler à travers les sites importants de Mahé. Pour ne pas trop souffrir de fatigue, vous pourrez faire des arrêts lors de votre parcours.

A lire en complément : Le ronjo camp : hébergement connu au Serengeti

Partez par exemple vers l’Anse aux Pins qui disposent d’une barrière de corail, où vous pourrez vous détendre, vous baigner et faire de la plongée. Poursuivez ensuite vers l’un des villages de cette zone comme Pointe au Sel où vous pourrez louer un coin tranquille, bungalow ou petite villa, si vous comptez y dormir. Si vous comptez poursuivre votre périple, mettez le cap vers l’Anse Royale. Elle propose de magnifiques possibilités d’hébergements. Profitez de votre voyage à deux pour découvrir Fairyland Beach, l’îlot Souris. Non loin de là, explorez également le Jardin botanique « Jardin Du Roi ». Ce site expose des plantes et fruits exotiques. Parmi les plus insolites et endémiques, on distingue le célèbre coco de mer ou appelé aussi « coco-fesses ».

Voyage

2 thoughts on “Les bons plans pour une escapade à vélo en amoureux aux Seychelles

  1. Bonsoir. Je naviguais sur Internet en quête de bons plans. C’est ainsi que j’ai vu votre blog. En premier lieu, je voulais vous congratuler pour la qualité rédactionnelle de votre publication. Vous avez absolument raison au sujet du charme des Seychelles. Bonne chance.

  2. Bonjour,
    Je vous remercie. Et je vous souhaite un bon séjour pour votre prochain voyage sur cette île magnifique. 🙂

Comments are closed.

Show Buttons
Hide Buttons