Un must-have de la technologie : l’enceinte bluetooth

Pour écouter de la bonne musique, il faut avoir les bons accessoires. Le must-have dans le monde de la technologie est l’enceinte bluetooth. C’est un appareil sans fil qui permet de libérer le son de votre ordinateur portable ou de votre téléphone. Mais comment fonctionne réellement cet accessoire hightech ? C’’est simple, il suffit de le connecter en réseau avec les matériels Androïdes habituels.

Comment associer une enceinte bluetooth avec l’ordinateur portable ?

Désormais, vous avez une autre alternative pour écouter votre musique à la maison. Fini les tapages entre voisin avec les hautparleurs à fond. L’enceinte bluetooth est l’accessoire idéal pour régler ce problème. Facile à installer, vous avez juste à mettre dans un coin de votre salon l’ordinateur portable et placer les enceintes où vous vous trouvez (dans la cuisine ou dans la douche). La liaison se fait par bluetooth. C’est une révolution ! Pour bénéficier de ce système, voici les étapes à suivre pour brancher le dispositif avec votre appareil.

A découvrir également : La place des objets publicitaires dans le marketing digital

enceintes-bluetooth

Tout d’abord, allumez l’enceinte tout en appuyant sur le bouton de couplage. Ensuite, activez le bluetooth de votre ordinateur et localisez les enceintes présents. Enfin, il suffit de coupler et de connecter les deux accessoires ensembles. Au cas où, vous ne savez pas allumer cette fonctionnalité de l’ordinateur, voici comment procéder. Entrez dans le paramètre et cherchez le dossier « Bluetooth », activez-le s’il est éteint. Par ailleurs, vous pouvez acheter un adaptateur de  genre en utilisant cette fois-ci un port USB.

A découvrir également : Une entreprise se doit de communiquer sur Internet

Certains ordinateurs ne possèdent pas cette fonction, c’est pourquoi cette autre alternative est une solution adéquate. En joignant les deux appareils, vérifiez bien s’il y a un mot de passe à saisir pour établir la connexion. Si c’est le cas, consultez le manuel d’utilisation qui vous donnera un code chiffré. Comment savoir si l’association est établie ? L’ampoule LED clignote ou change de couleur. Et c’est parti pour une playlist bien sélectionnée tout en préparant le dîner.

Choisir son enceinte bluetooth en fonction de sa puissance

En allant dans un magasin hightech, vous êtes perdus avec tous les enceintes sans fil qu’il propose. Pour vous aider à faire votre choix, préférez les dispositifs qui font ressortir la bonne sonorité de votre musique. Les enceintes sédentaires sont plus puissantes que celles sans fil nomade. Cet accessoire est plutôt réservé pour animer un espace de taille moyenne ou une grande pièce. Si vous organisez une fête dans votre salon, il saura donner de l’ambiance totale. Choisissez un système Sonos comme l’enceinte Bowers & Wilkins, par exemple.

bose-soundlink-mini-01

Le leader sur le marché est le dispositif élaboré par Bose : Soundlink Mini II. Il offre un volume de restitution incroyable par rapport à sa taille. Par ailleurs, si vous serez juste à côté de l’enceinte, vous n’aurez pas besoin de quelque chose qui sonne fort. Le T7 de Boxers & Wilkins est un excellent choix pour écouter une musique de qualité rendu avec une puissance moins importante.

 Les dispositifs fréquents dans les magasins high-tech

Sur le site enceintesbluetooth.net, vous trouverez votre bonheur. Il propose de nombreux dispositifs à prix abordable et passe partout. De plus, ces accessoires ont un design tout à fait unique. Si vous préférez un style plutôt rétro, la gamme Marshall saura vous satisfaire. Les appareils de forme classiques avec une couleur sobre sont également présents sur le site. Sachez que certaines enceintes bluetooth sont accompagnées d’une batterie, qu’il faudra recharger dès qu’elle perdra leur puissance.

Les fonctions annexes, de quelques modèles, intéressent les amateurs de cette haute technologie. En effet, l’enceinte nomade en particulier possède un égaliseur intégré et peut être appairer en stéréo. Aussi, elle est dotée d’une puce NFS et peut faire la prise de vos communications téléphoniques. A vous de choisir celle qui vous plaira. Il y en a pour tous les goûts !

Web/Hi-tech
Show Buttons
Hide Buttons