Mon ex m’ignore : quel comportement avoir ?

Vous n’êtes plus en couple avec votre ex et dès lors, il a rompu tout contact avec vous. D’un jour à l’autre vous vous êtes retrouvé(e) de tout à rien. C’est difficile pour vous car votre ex représente une importante partie de votre vie que vous n’avez aucunement l’intention de laisser partir. Vous l’aimez encore et vous êtes persuadé(e) que vous allez y arriver. Mais le problème est qu’il refuse de vous parler. Comment agir dans ce cas pour reconquérir son ex et vivre à nouveau le bonheur à deux ? Comment parvenir à le/la faire revenir ?
Si vous vous demandez pourquoi mon ex m’ignore voici la stratégie à mettre en œuvre pour inverser totalement les choses et vous retrouver comme par le passé.

Je veux comprendre pourquoi mon ex m’ignore !

Si votre ex ne vous parle plus, il y a plusieurs raisons : peut-être que vous avez commis une grave erreur qui lui a donné envie de s’éloigner de vous. Dans ce cas-là, vous devrez déjà savoir ce que vous avez fait car c’est la cause de votre rupture. Mais il y a aussi le cas où vous lui avez manqué de respect à l’annonce de la rupture (insultes, coups, harcèlement…) en guise de réponse punitive il refuse désormais de répondre à vos demandes et il vous ignore. Dans ces deux cas il va falloir vous faire pardonner avant d’espérer reconquérir votre ex.
Mais l’une des réponses les plus évidentes et probable, c’est que votre ex a décidé d’être votre ex, ce qui veut dire qu’il n’espère plus un retour de votre part. Il veut vous oublier et passer à autre chose. Si tel est le cas vous devez faire le nécessaire pour qu’il ne s’en aille pas, en lui montrant qu’il y avait du bon à être avec vous !

Récupérer mon ex qui me parle plus en le respectant

Il y a beaucoup de raisons qui feraient que votre ex refuse de rester en contact avec vous. Parfois, vous n’êtes pas la cause de la rupture et encore moins de votre éloignement, mais votre ex a besoin d’espace pour réfléchir sur lui-même et peut-être sur vous deux. En cas de problème grave, peut-être qu’il ne peut plus avoir envie de vous parler car il a plus important à régler. C’est douloureux pour l’égo je vous l’accorde, mais le meilleur moyen d’agir dans cette situation est de lui laisser cet espace qu’il demande car autrement vous aurez l’air d’un(e) gamin(e) qui ne sait pas attendre et qui ne respecte rien.
Quand il y a des problèmes, aux yeux de la personne que vous aimez il vaut mieux être celle qui ne l’oppresse pas plutôt que celui/celle qui lui ajoute un poids sur le fardeau qu’il porte déjà ! Si vous ne savez pas « comment récupérer mon ex qui m’ignore ». Vous devez respecter sa décision avant de revenir petit à petit. N’oubliez pas qu’il/elle connait à quoi ressemble la vie avec vous mais qu’en votre absence il est dans l’incertitude. Lui/elle aussi perd des habitudes au change. Profitez de cela pour revenir.

Comment récupérer mon ex qui ne me parle plus ? Bien que ça puisse paraître compliqué de faire revenir quelqu’un qui refuse d’avoir des contacts avec vous, vous pouvez déjà vous faire une bonne image en respectant sa décision. S’il/elle vous demande du temps ou de l’espace, donnez-lui en autant qu’il/elle veut, vous serez mature et respectueux à ses yeux. C’est après qu’il faut revenir tout doucement, que ce soit par sms ou en face à face.

Santé
Show Buttons
Hide Buttons