Comment supprimer le trefle dans la pelouse naturellement ?

Le trèfle pousse sur les pelouses non entretenues. Cette mauvaise herbe se retrouve aujourd’hui dans de nombreux jardins. Sans danger pour les espaces verts, il reste toutefois indésirable. Heureusement, de nombreuses solutions existent pour l’éliminer. Focus dans ce billet sur les astuces pour supprimer le trèfle de la pelouse naturellement.

Supprimer le trèfle grâce au plastique

À l’instar de toutes les autres herbes, le trèfle a besoin d’oxygène pour s’épanouir. Si vous désirez l’éliminer de votre pelouse, la solution la plus simple est de l’en priver. Pour y arriver, quoi de mieux que l’utilisation du plastique ? Plusieurs objets en plastique s’utilisent de nos jours pour venir à bout des trèfles. Le sac à ordures et les bâches en plastique sont les plus conseillés.

Lire également : Pour arrêter la cigarette, prenez conscience de la fatalité de ses conséquences

Le mode d’emploi du plastique contre le trèfle est très simple. Il vous suffit de couvrir la mauvaise herbe avec le plastique. Elle manquera ainsi de rayons solaires et d’oxygène. Laissez le plastique reposer sur le trèfle jusqu’à ce qu’il meurt. Généralement, il faut quelques semaines pour que le trèfle soit supprimé.

La solution du plastique présente l’avantage de dispenser de grands travaux. Elle est très adaptée au le traitement de grandes surfaces. Il vous suffit simplement de trouver du plastique correspondant à la superficie de pelouse à traiter. Veillez surtout à ne recouvrir que le trèfle pour éviter d’altérer la pelouse.

A lire aussi : Opération de la hernie discale, tout ce qu’il faut savoir

Le gluten de maïs : l’herbicide approprié contre le trèfle

Si la solution du plastique ne vous enchante pas trop, tout n’est pas perdu pour autant. Vous pouvez supprimer le trèfle dans une pelouse avec du gluten de maïs. Le gluten de maïs est un herbicide naturel très efficace. Vous pouvez en acquérir dans les commerces spécialisés. Les sites de vente de produits d’entretien de jardin en proposent également. La forme en poudre est la plus conseillée pour lutter contre le trèfle.

supprimer le trefle dans la pelouse naturellement

La poudre de gluten en poudre s’applique par dosage. Pour une pelouse de 100 m2, servez-vous de 10 kg de poudre. Saupoudrez les trèfles du gluten en poudre pour les éliminer. Après application, procédez à un arrosage de la surface traitée. Laissez ensuite le produit agir. Contrôler le résultat 3 jours après le traitement.

Si le trèfle est encore présent dans la pelouse, renouvelez le traitement au gluten de maïs. Saupoudrez à nouveau le trèfle 4 semaines après et arrosez. Attendez que le produit fasse effet puis contrôlez à nouveau le résultat. En deux traitements, le trèfle peut être complétement éliminé de votre espace vert.

Fabriquer une solution naturelle de traitement pour éliminer le trèfle

Si vous le souhaitez, vous pouvez produire une solution pour éliminer le trèfle dans votre pelouse. En associant les bons produits naturels, vous fabriquerez une solution efficace pour venir à tous les indésirables de votre jardin. Il existe un mélange très souvent utilisé. Son efficacité a été de nombreuses fois prouvée et de nombreux internautes la recommandent.

Pour la concevoir, mélangez du liquide vaisselle et du vinaigre blanc dans de l’eau. Versez la solution dans un vaporisateur pour un usage plus simplifié. Votre traitement naturel doit être vaporisé sur les mauvaises herbes. Un traitement trèfle à trèfle est conseillé pour éviter d’endommager des parties en bon état du jardin. Cette solution n’est donc pas appropriée pour le traitement de beaucoup de trèfles. Si vous n’avez qu’un seul trèfle ou quelques-uns, n’hésitez pas à l’utiliser.

Arrachage manuel du trèfle : approche fastidieuse, mais efficace

En marge des solutions présentées plus haut, le moyen naturel par excellence pour éliminer un trèfle est de l’arracher. Vous pouvez donc vous servir de votre main pour retirer les herbes indésirables de votre pelouse. Ce type de traitement peut être très fatigant sur les grandes surfaces. Si vous désirez toutefois vous débarrasser des mauvaises herbes sans mettre votre jardin en péril, privilégiez-le.

La suppression du trèfle des pelouses de manière naturelle requiert du temps. Montrez-vous donc patient pour vous débarrasser de toutes les herbes indésirables de votre espace vert.

Santé