Le yoga comme vous ne l’avez jamais expérimenté

Le voyage vers l’inconnu et loin de ses repères permet de changer d’air, d’apprécier une culture différente, de découvrir de nouveaux modes de pensées, de vivre des aventures mémorables et de se ressourcer loin de tout car s’ouvrir aux autres c’est se découvrir soit même.


Le principe même du yoga est de se libérer spirituellement et physiquement. Pour cela, la méditation et la maitrise de con corps par différents mouvements physiques seront les points clé de cette libération. Le yoga est de fait associé au zen, au calme

A découvrir également : Visiter les somptueuses côtes de la Corse en voilier : le meilleur des vacances !

Le yoga se démocratise un peu partout dans le monde et notamment dans des lieux où les paysages environnants sont paradisiaques. Ainsi, de nombreuses destinations s’offrent à vous pour allier yoga et voyage en terres de rêves. Parmi lesquelles l’aise du sud est est devenue maitre en la matière et suivi de plus en plus par les pays d’amérique.

Faire du yoga en Indonésie

Destination incontournable du yoga, Ubud est le cœur culturel de Bali. La ville est connue dans le monde entier pour l’atmosphère agréable et décontractée qui y règne. Nombreux sont les voyageurs à venir y pratiquer le surf et le yoga au bord d’une mer azur.

A lire en complément : Faire une croisière tour du monde – les informations nécessaires avant de partir

Ubud c’est également l’un des festivals les plus appréciés au monde par les amateurs de yoga. Chaque année, entre mars et avril, le Bali Spirit, nom donné à ce festival, accueille les meilleurs professeurs de musique, de danse et surtout de yoga, qui profitent de ce rassemblement pour donner des cours dans un cadre apaisant et harmonieux.

Le bien être en Thailande

La Thaïlande est devenu au fil des années l’une des destinations phare pour la pratique du yoga. Située dans le golfe de Thaïlande, Koh Samui est la troisième plus grande île du pays et dégage une atmosphère inimitable. Elle possède en effet des paysages parmi les plus paradisiaques, parfait pour la pratique du yoga. Le développement de l’île a également vu nombres d’infrastructures de nouvelles générations proposant des services de très haute qualité. Profitez ainsi d’une bonne séance de yoga, changez vous, enfilez votre peignoir personnalisé à votre nom, puis allez profitez d’un bon massage thaÏ. Vous pourrez également voyager vers la destination symbole du yoga

Le berceau de la pratique

L’Inde est le berceau du yoga. Depuis des siècles, la discipline y est pratiquée dans le plus grand respect des traditions. Pour le pratiquer dans un décor propice à la relaxation, vous devrez vous rendre à Kerala, un état situé dans la côte sud-ouest du pays et réputé pour sa nature abondante et luxuriante.

Véritable paradis terrestre, le Kerala a un art de vivre qui se tourne vers la nature et le bien être. Vous y trouverez sans difficulté divers cours de yoga, de ses branches les plus connues aux disciplines les plus traditionnelles.

A l’autre bout du monde se trouve néanmoins bons nombres de destination propices à la pratique du yoga.

Du yoga dans une ambiance hippie … au Mexique !

Encore méconnu du grand public, Sayulita est probablement le meilleur endroit pour s’offrir une pause yoga au Mexique. Même si la ville est plus connue pour ses spots de surf, ses plages vous offriront de magnifiques étendues de sables et forêt abondantes.

Tout est fait pour vous proposer un séjour parfait dans une atmosphère de détente. Dans un style plutôt hippie, installez-vous dans une cabane vous pourrez alors profiter de ses plages, de ses surfeurs ou encore de massages après avoir effectué une session de yoga en étant suivi par les meilleurs professeurs de yoga d’Amérique.

Du yoga en pleine nature dans la péninsule de Nicoya au Costa Rica

Toujours en Amérique centrale découvrez les étendues de plage tropicales que propose le Costa Rica. Un littoral recouvert d’une jungle luxuriante et une atmosphère propice à la relaxation. Nicoya, situé sur la péninsule du Costa Rica, est un petit havre de paix sauvage représentant à merveille la définition du bien-être. Le yoga se pratique en pleine nature, des paysages idéaux pour se ressourcer le temps d’une séance de yoga.

Voyage
Show Buttons
Hide Buttons