Zoom sur les endroits spectaculaires de l’Argentine

L’Argentine est une destination de choix pour s’évader et découvrir des lieux remarquables. Cette contrée possède des sites hors du commun où les routards pourront vivre des aventures inoubliables en solo ou en groupe. Parmi les adresses à ne pas rater dans cette partie de l’Amérique latine, il y a le parc national d’Iguazú. Cette aire protégée d’une superficie de plus de 590 km² se trouve au nord-est du pays. Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce havre de paix est connu pour les chutes Iguazú, une merveille naturelle constituée de 275 cascades. Dans cette localité, les touristes peuvent observer diverses espèces d’animaux en voie de disparition comme la harpie féroce, le jaguar, le tapir ou encore le fourmilier géant. Les globe-trotters ont également la possibilité d’admirer la Garganta del Diablo. Cette immense cataracte en forme de U est un immanquable pendant un circuit Argentine.

Esteros del Iberá, un énorme marais de l’Argentine

Les Esteros del Iberá sont un must durant un circuit en Argentine. Ce vaste réseau d’étangs et de marécage se trouve dans la province de Corrientes. Il est l’une des plus grandes zones humides du continent américain et est classé en tant que site Ramsar. Cette réserve d’une superficie de plus de 11 000 km² est un véritable paradis pour les botanistes et les adeptes de safari. En effet, grâce à son accès difficile et son emplacement, ce lieu abrite une faune et une flore exceptionnelle. Dans ce sanctuaire sauvage, les amoureux de la nature peuvent apercevoir de nombreuses variétés de plantes telles que l’Uncaria tomentosa, le Pistia stratiotes, l’Eichhornia azurea et l’Arrabidaea chica. Les touristes ont également l’opportunité de voir diverses espèces d’animaux, à l’instar de la piéride du cassier, du tantale d’Amérique, du caïman noir, du piranha, du cerf des marais et du singe hurleur noir. Par ailleurs, un voyage dans les Esteros del Iberá est une chance de découvrir les Guarani, une tribu indigène qui vit dans cette zone.

L’Aconcagua, le fameux colosse de l’Amérique

L’Aconcagua est une destination incontournable pour les aventuriers durant leurs circuits en Argentine. Cette formation géologique de 6 962 m d’altitude est la plus haute montagne de tout le continent américain. Elle est aussi le point culminant de la cordillère des Andes. Elle se situe dans le département de Las Heras, à une dizaine de kilomètres de la frontière chilienne. Ce synclinal fait partie du fameux challenge des « SevenSummits ». Il accueille, chaque année, plusieurs alpinistes et randonneurs qui désirent atteindre sa cime principale. Pour gravir ce massif rocheux, les touristes peuvent emprunter plusieurs pistes comme le versant des Polonais, la French Route Inferior Horcones et la voie Normale. Cette dernière est la route la moins ardue pour se rendre au sommet de L’Aconcagua, car le sentier est bien balisé et il n’y a pas de neige. Durant l’ascension, les globe-trotters pourront admirer diverses espèces d’animaux comme le guanaco, l’urubu à tête rouge, le caracara caronculé et le lièvre. Les vacanciers ont également la possibilité de voir le Puente del Inca. Cette arche naturelle est la source de nombreuses légendes. Elle abrite une ancienne station thermale.

Voyage
Show Buttons
Hide Buttons