Messagerie Versailles : accès au portail éducatif

Comment accéder à la messagerie Versailles ? Le portail éducatif Webmail ac-Versailles est réservé aux enseignants du primaire, du secondaire, d’université et aux membres de l’administration académique. À cet effet, voici la procédure à suivre pour se connecter à la messagerie de l’académie de Versailles.

Le portail éducatif de messagerie Versailles

La messagerie Versailles est destinée à tous les membres de l’académie de Versailles. Les comptes de ce portail éducatif sont créés par le recteur de cette institution. Ainsi, les enseignants et agents administratifs ont droit à une adresse e-mail académique personnelle pour discuter avec les autres agents de l’éducation nationale.

A lire aussi : Le https a-t-il réellement un impact dans le positionnement d'un site sur Google ?

De plus, votre e-mail académique vous aide à envoyer des messages simultanés à plusieurs personnes par les biais des listes de diffusions. Vous aurez également accès à de nombreuses fonctionnalités en ligne destinées aux membres de l’académie de Versailles.

Création du compte messagerie Versailles

Lorsque vous devenez membre de l’académie de Versailles, le rectorat vous fournit un identifiant Iprof et un e-mail académique avec un mot de passe provisoire. Utilisez ces données pour accéder à votre compte de messagerie Versailles et changez le mot de passe.

A lire aussi : Gayromeo : connexion à son compte

Toutefois, il est possible que vous ne receviez aucun courrier contenant vos données de connexion de la part de l’académie de Versailles. Dans ce cas, utilisez votre numéro d’identification d’éducation nationale (NUMEN ou l’identifiant académique) pour accéder à votre portail éducatif. Ensuite, cliquez sur le bouton « identifiant ou mot de passe oublié » pour obtenir un nouveau mot de passe.

Par ailleurs, si vous n’avez ni de NUMEN ni de notification de l’académie de Versailles, rapprochez-vous du secrétariat de votre service d’affectation. Vous pouvez également vous rapprocher de votre établissement scolaire pour leur expliquer le problème que vous rencontrez.

Connexion au portail éducatif Messagerie Versailles

Pour vous connecter à votre compte Messagerie Versailles, allez dans votre navigateur web et tapez l’adresse web https://messagerie.ac-versailles.fr/. Il s’agit du lien de site Webmail de l’académie de Versailles qui vous permet de bénéficier des services destinés aux membres de l’éducation nationale.

En outre, vous aurez accès à l’interface d’accueil pour renseigner vos différentes données de connexion de l’académie Versailles. Une fois, les informations (e-mail académique et mot de passe) bien saisies, cliquez sur « connexion ».

Récupération du mot de passe Messagerie Versailles

Vous pouvez perdre ou oublier votre mot de passe Messagerie Versailles et cela vous empêchera d’accéder à votre portail éducatif. Heureusement, il existe une procédure pour récupérer vos données de connexion Webmail ac-Versailles. Il suffit de sélectionner « assistance messagerie Macadam ».

Accédez à l’onglet « j’ai perdu mon identifiant ou mon mot de passe ». Renseignez sans erreur les informations telles que :

  • nom ;
  • numen :
  • date de naissance.

Après avoir validé le processus, vous recevrez par e-mail une notification contenant votre identifiant académique et un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Les causes d’un échec de connexion à la messagerie Versailles

Les causes d’un échec de connexion à votre portail éducatif Webmail ac Versailles sont nombreuses. Il peut s’agir d’un problème d’accès à internet ou de données de connexion (identifiant, mot de passe) mal inscrites. Par ailleurs, vous pouvez avoir un problème de connexion à Messagerie Versailles, si votre compte a été supprimé ou si la plateforme est en maintenance.

Tech