Comment jouer au démineur sur Windows 10 ?

Démineur était autrefois la configuration standard du système d’exploitation Windows, mais ce n’est plus le cas depuis Windows 8. Voulez-vous obtenir et jouer au Démineur sur Windows 10 ? Cet article vous montre comment faire.

Comment obtenir Démineur sur Windows 10 ?

Démineur sur Windows 10 peut être obtenu à partir du Microsoft Store. Les étapes suivantes montrent comment l’obtenir.

Lire également : Comment préparer son voyage en Inde : connaître son histoire

  • Étape 1 : Ouvrez le Microsoft Store. Ensuite, tapez Démineur dans le champ de recherche.
  • Étape 2 : pour télécharger la version officielle de Microsoft, sélectionnez Microsoft Démineur dans la liste des nombreuses versions de démineurs.
  • Étape 3 : Cliquez sur l’option Obtenir, puis Démineur sera téléchargé sur votre ordinateur.

De cette façon, vous pouvez commencer à jouer à Démineur sur Windows 10.

Comment jouer au Démineur sur Windows 10 ?

Pour jouer au Démineur après l’avoir téléchargé, ouvrez votre menu Démarrer. Tapez ensuite Démineur et cliquez sur l’application Microsoft Démineur.

A lire également : Vacances : quel mode d’hébergement choisir ?

Si vous commencez tout juste à jouer à ce jeu classique ou si vous voulez le revoir avant de recommencer, voici un aperçu rapide de la façon de jouer à Démineur sur Windows 10.

  1. Chaque partie commence par un carré vide, dont la taille varie en fonction de la difficulté que vous choisissez.

Facile 9×9 : une grille de neuf cases sur neuf avec 10 mines.

Moyen 16×16 : une grille de seize cases sur seize avec 40 mines.

Expert 30×16 : Une grille de trente par seize avec 99 mines.

Personnalisé : Définissez vos propres paramètres de jeu, notamment la taille de la grille, le nombre de mines, etc.

  1. Le chiffre en haut indique le nombre de mines cachées sur le plateau. Votre but est de déduire leur emplacement.
  2. Sélectionnez n’importe quelle case pour commencer à jouer. Le plateau affichera des informations en fonction de l’endroit où vous cliquez.

Si la case que vous sélectionnez n’est pas adjacente à la mine, le plateau affichera toutes les cases qui l’entourent, mais elle ne sera pas adjacente à la mine.

Si la case que vous sélectionnez est adjacente à une mine, le tableau affichera un nombre indiquant combien de mines se trouvent dans la case environnante (y compris la diagonale). Par exemple, si une case est marquée d’un « 3 », cela signifie qu’il y a 3 bombes à côté de cette case.

Si la première case que vous choisissez contient une mine, le jeu la marquera automatiquement et affichera les autres cases conformément aux deux premières règles.

  1. Déduisez l’emplacement de la mine en vous basant sur les chiffres que vous pouvez voir.
  2. Une fois que vous avez déterminé l’emplacement de la mine, faites un clic droit sur la case pour insérer le drapeau.
  3. Continuez à sélectionner des cases et à marquer des mines jusqu’à ce que vous affichiez chaque partie de la grille ou que vous sélectionniez des mines. Selon ce qui se présente en premier.

Après avoir brièvement compris les règles de base du Démineur sur Windows 10, vous pouvez essayer d’y jouer.

Démineur : Logique ou probabilité

On peut jouer au Démineur de deux façons : comme un jeu de logique ou comme un jeu de probabilité.

Techniquement, les probabilités englobent la logique. Si vous pouvez prouver logiquement qu’une mine doit se trouver à un endroit donné, sa probabilité doit être de 100 % ; si vous pouvez prouver qu’elle ne peut pas s’y trouver, sa probabilité doit être de 0 %.

La probabilité est donc tout ce dont vous avez besoin, dans un certain sens. Néanmoins, vous utilisez la déduction logique pour détecter ces situations à 100 % ; parfois, surtout au niveau de difficulté la plus facile, c’est tout ce dont vous avez besoin pour terminer une partie de Démineur ; aucun appel aux probabilités n’est nécessaire.

Mais il existe des situations où toute la logique du monde ne vous sauvera pas. La situation « T » qui apparaît en bas au centre du plateau de jeu ci-dessus en est un exemple simple, légèrement compliqué par les mines supplémentaires à proximité. (Le scénario le plus simple remplace le ‘2’ par un ‘1’ et le ‘5’ par un ‘3’, de façon symétrique).

Loisirs