Comment préparer son voyage en Inde : connaître son histoire

Visiter un pays sans en profiter pour connaître son histoire ne pourrait se concevoir. Alors, si vous êtes passionné par le sous-continent et programmez très prochainement un circuit en Inde avec un voyagiste Inde spécialisé, voici, pour vous aider à bien vous imprégner de ce pays, les grandes lignes de son histoire.

De la préhistoire à la dynastie des Moghols

La première civilisation dans cette partie du monde est celle de l’Indus. C’est vers 1500 avant Jésus-Christ que l’on retrouve par contre la trace des Aryens venus s’implanter dans la région, emmenant avec leur religion, qui n’est autre que le védisme, ayant plus ou moins servi de base à l’hindouisme.

A voir aussi : Tourisme en Afrique, 2 immanquables à découvrir

La dynastie Maurya prendra par la suite le pouvoir sur le pays durant plus d’un siècle avant que le sud ne tombe sous la domination des Andhras, tandis que le nord sera gouverné par les Shungas avant de céder aux Guptas.  Ces derniers quant à eux auront du fil à retordre durant l’invasion des Huns.

Voyage en Inde : l'histoire pour un voyage réussi

A lire également : Amsterdam, une adresse incontournable pour un voyage de noces aux Pays-Bas

De l’époque médiévale à l’indépendance

A partir du VIème siècle, l’Inde commencera à connaître la domination musulmane. La dynastie des Moghols régnera en maître sur le pays de 1526 jusqu’en 1857, dont l’un des chefs les plus connus fut Akbar le Très grand.

Au XVIIè siècle,  la création des Compagnies des Indes par certains pays comme la France, l’Angleterre ou encore les Pays-Bas, entraîne un conflit inévitable entre ces derniers. Mais grâce à l’efficacité de son armée, l’Angleterre étend son expansion sur tout le pays en prenant directement le pouvoir dans la majorité des provinces et en laissant toutefois certaines régions sous la gouvernance de princes indiens.

La lutte contre l’indépendance commencera en 1917 avec à sa tête Gandhi, prônant un combat sans violence et ce n’est qu’en 1947 que le pays est libéré du joug britannique et obtient son indépendance.

Maintenant que vous avez une vague notion de l’histoire de l’Inde, vous allez facilement comprendre l’histoire du pays en entrant en interaction avec les locaux et en discutant avec eux sur leur culture et leurs nombreuses traditions durant votre voyage en Inde.

Loisirs