Quelques radiateurs pratiques pour la salle de bains…

Le domaine du radiateur électrique de salle de bains a vu ces dernières années de nombreux changements. Nouveaux appareils (chauffages décoratifs) ou amélioration des moyens de gestion de la consommation d’énergie, les fabricants ont mis l’accent sur le confort d’utilisation et les performances des appareils. Un tour d’horizon des systèmes existants est nécessaire pour bien appréhender ces appareils.

 Le chauffage soufflant

Grand classique des salles de bains, il chauffe très rapidement cette pièce. Basé sur le principe de fonctionnement d’un convecteur électrique classique, il aspire l’air pour ensuite le réchauffer au contact d’une résistance, puis l’expulse. Ils sont généralement difficiles à réguler car équipés de thermostats peu précis.

Le radiateur à inertie

Le plus souvent équipé de barre sèche-serviettes. Le principe de l’inertie thermique est simple ; accumuler de la chaleur dans un cœur de chauffe pour la restituer ensuite. Les différents cœurs de chauffe (fonte, céramique, stéatite, alu…) ont de performances bien différentes et il convient de bien se renseigner avant de faire son choix de chauffage à inertie. C’est néanmoins une technologie qui fournit une chaleur douce et homogène.

Les radiateurs design

Véritable valeur ajoutée de la salle de bain, le radiateur décoratif a littéralement explosé ces dernières années. De différentes formes (rond, étoile, tubes creux…) de différents matériaux (bois, verre…), Il est le véritable plus qui rendra votre salle de bains unique. On en trouve également munis de barres porte-serviette. De technologies récentes, ils chauffent correctement les pièces et sont équipés de thermostats ou d’autres appareils de gestion de la température.

 

La salle de bains fait donc l’objet  de toutes les attentions de la part des fabricants de chauffages électriques. L’accent est mis sur les performances des appareils afin de chauffer agréablement cette pièce, ainsi que sur les accessoires dans le but de rendre ces chauffages plus pratiques et efficaces. En tout cas, le radiateur sèche-serviette est devenu un véritable atout pour notre confort ! Pour réussir l’installation vos sanitaires, le plombier 92 met à votre disposition ses services en plomberie.

Maison/Déco
Show Buttons
Hide Buttons