Protégez votre maison contre les risques d’effractions

Pour garantir votre sécurité et celle de votre famille, il vous faut trouver des moyens de lutter contre les effractions. Si vous n’avez pas le budget nécessaire pour investir dans un système de sécurité très perfectionné, voici ce que vous pouvez faire pour éviter les risques de cambriolage.

Les précautions à prendre

Il y a plus de risques de se faire cambrioler pendant votre absence et surtout si vous comptez partir pour plusieurs jours. Vous devez alors prendre quelques mesures pour éviter toutes tentatives d’intrusion. Une des premières choses à ne surtout pas faire est d’annoncer votre absence. Beaucoup de personnes font l’erreur d’annoncer sur les réseaux sociaux qu’ils comptent bientôt partir pour plusieurs jours. Il est possible qu’une personne mal intentionnée ait accès à ces informations.

Parlez également de ces risques à vos enfants. Bien souvent, ces derniers aiment beaucoup partager des informations sur internet. Responsabilisez-les aussi pour qu’ils prennent bien soin des clés de la maison. Ils doivent vous faire savoir le plus vite possible qu’ils les ont égarés. Vous serez alors en mesure de prendre des actions nécessaires.

Il serait aussi judicieux de ne pas laisser la porte d’entrée ouverte lorsque vous vous trouvez dans une autre partie de la maison. Ne laissez pas non plus votre sac ouvert et bien en vue près d’une fenêtre et à la vue de tous. Gardez en tête que vous pouvez être victime d’un vol en quelques minutes seulement.

Trouvez des moyens de dissuasion pour empêcher les opportunités d’infraction

Une des solutions de dissuasion est de bien clôturer votre terrain. Prenez aussi le temps de choisir un bon portail pour votre entrée. Ce dernier doit être solide et résistant afin de décourager les risques d’intrusion sur votre propriété. C’est pour cela qu’il vaut mieux choisir un portail coulissant alu.

Il est plus compliqué d’essayer de forcer sa serrure, car celle-ci se trouve sur un pilier. Le mieux est d’opter pour un modèle plein, mais s’il est semi-ajouré, vous profiterez en même temps de la lumière du jour dans votre jardin. Pour qu’il puisse vous être d’un grand secours, il vous faudra prendre les dimensions de votre entrée et de voir les solutions possibles.

Pour la clôture de votre terrain, un grillage et une haie dense sont un bon moyen de décourager les voleurs. Toutefois, si cette option ne vous plait pas, harmonisez la porte de garage, votre clôture et votre portail pas cher. Si cette option vous semble plus appropriée alors tournez-vous vers un artisan de la région pour un devis.

Mais l’installation d’un portail n’est pas suffisante. Pensez également aux options qui pourraient compliquer encore plus le travail des voleurs. Faites aussi installer un système d’éclairage avec détecteur de mouvement. Les voleurs préfèrent travailler dans le noir. Cela va encore une fois leur faire réfléchir avant de vouloir s’approcher de votre maison. 

Quelques astuces anti effractions qui sont très importantes

Si vous venez tout juste d’emménager dans une nouvelle maison, n’oubliez pas de renforcer votre accès. Pour cela, il faudra simplement échanger vos serrures et renforcer la sécurité de vos fenêtres. Si elles sont anciennes, il vaudrait mieux faire des travaux de réparation ou les échanger.

Et dans le cas d’une absence prolongée, demandez à vos voisins s’ils peuvent passer et faire des contrôles de vos accès. Demandez-leur de vider également votre boite aux lettres. Une boite remplie signifie une absence et cela peut attirer l’attention des cambrioleurs. Avant de partir, vérifiez que vous n’avez pas laissé des objets dans votre cour qui pourraient faciliter l’accès chez vous. Il peut s’agir d’une échelle ou des outils.

Pensez aussi à regarder si votre portail d’entrée est toujours aussi solide. S’il peut facilement être ouvert avec un coup d’épaule, le mieux est de l’échanger dans les plus brefs délais. Bien que le choix pour un portail soit assez vaste, le portail en aluminium reste le choix préféré des clients. C’est parce qu’il s’adapte à toutes les entrées. En effet, si vous avez une entrée en pente ou si elle est assez large, le portail coulissant est la meilleure solution. Les dimensions varient entre 2.5 m et 5 m. Et si votre ouverture est hors standard, il sera alors préférable d’en faire un sur commande.

Vous avez aussi la possibilité de choisir un portail coulissant 4m avec des menuiseries mixtes. Vous aurez même l’occasion de faire ajouter un bon système de motorisation. Si vous ne savez pas encore quelles sont les solutions les plus adéquates pour votre entrée, demandez conseils à un professionnel. Vous pouvez également vous rendre sur un site de vente spécialisé et demander des conseils à un conseiller. Si le devis vous semble correct alors vous pourrez prendre un rendez-vous pour prendre les dimensions de votre entrée. Il pourra aussi vous renseigner sur les systèmes de sécurité adaptés pour bien protéger votre entrée.

Maison/Déco