Protéger votre commerce : prévenir l’intrusion

Avec l’augmentation des cambriolages, il devient urgent de penser à la sécurisation de votre commerce afin d’éviter les intrusions. Pour cela, il existe plusieurs mesures permettant de compliquer voire d’éviter le vol. En effet, le risque zéro n’existe nulle part et le mieux serait de prendre les devants à travers des solutions simples. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises.

D’abord, identifier les failles de sécurité

Pour bien protéger votre magasin, il est nécessaire de savoir ce que vous allez protéger. En ce sens, il est important d’identifier d’abord les failles de sécurité. Pour cela, faites un état des lieux de votre commerce. En renforçant la protection, il faudra veiller à ce que la caisse ne soit pas trop éloignée et placez surtout les objets de valeur au fond du magasin. Des aménagements peuvent aussi s’avérer nécessaires surtout aux endroits susceptibles d’être escaladés afin de s’introduire dans votre commerce. C’est après avoir défini les menaces potentielles que vous allez maintenant opter pour le système antivol le plus adéquat.

La protection mécanique

Si l’on sait que les premiers obstacles à franchir dans un magasin sont les portes et les fenêtres, il faut faire en sorte de rendre toute escalade compliquée. En ce sens, la protection mécanique permet de ralentir la progression des intrus. Pour cela, installez des rideaux métalliques au niveau de la devanture afin de protéger le magasin contre le vol et les actes de vandalisme. Si vous avez des fenêtres, installez-y des barreaux de fer ou des volets. En cas de travaux de réaménagement, vous pouvez opter pour une vitrerie de haute résistance. Concernant votre argent, il est conseillé de ne pas le laisser à la caisse, mais de le déposer à la banque ou dans un coffre-fort scellé.

La surveillance électronique

Elle permet de renforcer la protection mécanique de votre magasin en dissuadant les éventuelles intrusions. Pour cela, il existe des systèmes d’alarmes que vous pourrez installer et relier à une centrale de surveillance. Il est aussi possible d’opter pour un système de vidéosurveillance pour renforcer la protection de votre magasin. Certains systèmes s’installent en seulement quelques minutes et vous n’avez pas vraiment besoin de connaissances en informatique. Cependant, il faudra une autorisation de la préfecture afin de pouvoir installer ce type de dispositif. Si vous avez une fois été victime d’un cambriolage, le fait de renforcer votre système antivol permettra d’éviter les récidives, car elles sont fréquentes.

Economie-Commerce
Show Buttons
Hide Buttons