Maitriser la sécurité de son entreprise avec une alarme.

openspaceEn entreprise, l’alarme est un excellent moyen de prévention contre le vol, l’incendie et les émanations de gaz car oui toutes les alarmes ne servent pas uniquement à faire fuire les voleurs.

Il s’agit avant tout d’une solution qui va vous aider à sécuriser vos biens et les personnes à votre service. Tout ce qu’il faut savoir pour maitriser et maximiser la sécurité de votre personnel avec les alarmes en entreprise.

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Alarme en entreprise : un système filaire ou sans fil ?

Pour les bâtiments en cours de construction ou en rénovation, l’alarme filaire est conseillée. En effet, l’installation de ce système nécessite d’importants travaux d’encastrement des fils dans les murs de votre entreprise, mais cela est nécessaire pour garantir son efficacité.

Par contre, si vous ne pouvez pas creuser des saignées, il existe des alarmes sans fil tout aussi performantes, mais qui vous coûteront plus cher que les versions filaires.

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Différents modèles d’alarme pour entreprise

Dans la catégorie des alarmes de prévention pour entreprise, vous avez l’alarme anti-intrusion, l’alarme à incendie et l’alarme à gaz.

Alarme anti-intrusion

bureauL’alarme anti-intrusion va détecter un mouvement ou une ouverture suspecte des portes et des fenêtres grâce à des capteurs qui vont enclencher la sirène chargée de dissuader les intrus et prévenir le voisinage.

Sur certains modèles, un transmetteur GSM va envoyer une alerte vers des numéros de téléphone préenregistrés pour prévenir les propriétaires des lieux, tandis qu’une caméra de vidéosurveillance va enregistrer les images qui vont ensuite servir de preuve auprès des compagnies d’assurances et accélérer la recherche des suspects par la police ou la gendarmerie.

Pour que votre alarme anti-intrusion soit bien fiable et vous informe à temps, placez les détecteurs de mouvement et d’ouverture dans les pièces qui donnent sur l’extérieur.

Utiliser l’alarme incendie pour éviter les accidents

Pour les entreprises qui reçoivent du public, un système de sécurité incendie (SSI) avec alarme incendie est indispensable. Ce dispositif va vous donner du temps pour réagir en cas d’incendie et de bien organiser l’évacuation de vos salariés et de vos clients, et ce, sans panique ni bousculade. Sachez qu’il est important de mettre en place un système d’alarme adapté au nombre des visiteurs journaliers de votre établissement.

Détecter le gaz pour ne pas intoxiquer vos employés

Pour détecter les émanations de monoxyde de carbone qui peuvent provenir des chaudières à gaz, des chauffages d’appoint ou des gazinières, l’alarme gaz sera placée au plafond, à des endroits stratégiques de votre entreprise.

Ces dispositifs vous informeront à temps sur la présence de fuites de gaz susceptibles de provoquer des explosions. Ils sont également efficaces pour détecter les types de gaz utilisés par les cambrioleurs qui ont l’habitude d’endormir leurs victimes avant d’opérer.

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