La préparation physique dans les sports de combat

Vous voulez réussir votre sport de combat ? Vous avez besoin d’une préparation physique adéquate ! Le résultat sera bénéfique pour votre corps, mais aussi pour votre santé. La première utilité est la prévention des blessures lors des combats. Voici une liste qui pourrait vous être utile pour être au top le jour J.

Les étirements et échauffements

Ce sont des gestes indispensables si vous ne souhaitez pas ressentir des douleurs partout après le combat. Ils servent à alléger les douleurs, voire même les anéantir.

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Un corps bien échauffé sera plus apte à combattre et plus agile pour esquiver les attaques de l’adversaire.

La musculation

La musculation est très utile pour assurer un corps en parfait état lors des combats. Plusieurs positions peuvent être pratiquées selon votre état de santé et votre force. Inutile d’exagérer ! Commencez petit à petit, cela évitera les courbatures. Commencez par les bras, les jambes, etc. Les abdos sont aussi suggérés !

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Assurez-vous que les efforts que vous faites soient identiques, que ce soit pour le côté gauche ou droite. Vous serez la risée de tout le monde si vous avez les muscles inégaux.

Le footing et le jogging

Il est important de travailler votre endurance. Ainsi, le footing et le jogging sont utiles pour bien préparer votre corps aux rudes épreuves qui l’attendent.

Pour plus de résultats, alternez-les avec la musculation ! Vous ne serez pas déçu. À force de travailler votre physique, vous aurez un corps en très bonne santé.

La natation

C’est l’un des sports les plus complets. Même ceux qui ne pratiquent pas des sports de combat peuvent le pratiquer. Il fait travailler tous les muscles du corps.

Vous pouvez à la fois travailler vos musculations et votre endurance !

La vitesse

Après avoir travaillé votre endurance, passez à la vitesse supérieure ! Pourquoi ne pas essayer des courses de vitesse ? Cela vous aidera dans la vie quotidienne, mais aussi pour assurer une rapidité et une certaine habilité durant les combats.

Sur le tatami judo, vous serez certainement à la hauteur de votre adversaire !

Le régime alimentaire

Des activités physiques égale régime alimentaire bien adapté. Ainsi, vous devez surveiller ce que vous mangez ainsi que votre poids !

Les graisses, les aliments contenant beaucoup de cholestérol, les aliments trop farineux sont à bannir de vos alimentations.

D’autres sont à privilégier tels que les produits laitiers sans exagérer, les fruits et légumes. Aussi, il est conseillé de boire beaucoup d’eau pour compenser les pertes d’eau durant les exercices.

Pratique
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