Pourquoi certaines assurances sont-elles obligatoires ?

Une assurance est un contrat dans lequel une personne obtient une protection financière auprès d’une compagnie d’assurance ou compense des pertes. Elle peut devenir obligatoire dans l’exercice de certaines fonctions. Pourquoi certaines assurances sont-elles obligatoires ? Réponse ici.

Qu’est-ce que l’assurance obligatoire?

L’assurance obligatoire est tout type d’assurance à laquelle la loi oblige un particulier ou une entreprise à souscrire. Elle concerne les particuliers et les entreprises qui souhaitent s’engager dans certaines activités à risque financier. C’est le cas de la conduite d’une voiture ou la gestion d’une entreprise avec des employés. L’objectif de l’assurance obligatoire est de protéger les victimes d’accidents contre les pertes résultant d’accidents causés par d’autres.

A découvrir également : Le calendrier des vedettes et celui de votre facteur

L’assurance obligatoire est un type d’assurance que vous devez légalement détenir pour exercer certaines activités. On peut citer à titre d’exemple l’assurance automobile et la conduite d’une voiture. Les autres assurances obligatoires comprennent l’assurance contre les accidents du travail et l’assurance responsabilité civile professionnelle.

Comment fonctionne l’assurance obligatoire?

L’assurance est réglementée au niveau de l’État. Ainsi, chaque État pourra décider de quel type de couverture est obligatoire. Si les assurés estiment que les minima obligatoires sont insuffisants, ils peuvent acheter des limites de couverture plus élevées.

Lire également : Comment obtenir un poste de travail dans un espace de coworking 

Types d’assurance obligatoire

Le type d’assurance obligatoire le plus connu est l’assurance responsabilité civile automobile, à laquelle les conducteurs doivent souscrire. Auparavant, une carte d’assurance-vie était exigée. De nombreux États autorisent désormais la preuve électronique d’assurance automobile. L’assurance responsabilité civile automobile n’est pas obligatoire dans le New Hampshire et en Virginie. De même, les conducteurs de motos sont soumis à une assurance obligatoire dans tous les États, à l’exception de la Floride.

Le gouvernement de l’État tente de faire respecter l’assurance automobile et moto de location. Pour cela, il fait correspondre électroniquement les dossiers d’immatriculation des véhicules avec les dossiers des polices d’assurance. Cependant, les exigences en matière d’assurance obligatoire ne sont pas toujours faciles à faire respecter.

Malgré les lois obligatoires sur l’assurance automobile, de nombreux conducteurs ne sont pas assurés. Certains conducteurs refusent de souscrire à une assurance, même si elle est obligatoire. Les raisons peuvent varier d’un individu à un autre. Soit c’est parce qu’ils n’en ont pas les moyens, soit c’est peut-être parce qu’ils ne veulent tout simplement pas payer de primes. De plus, le pourcentage de l’assurance est particulièrement élevé pour les conducteurs ayant un dossier de conduite.

Une autre couverture obligatoire courante est l’indemnisation des accidents du travail. Lorsqu’un employé est blessé au travail, une assurance d’indemnisation des employés sera nécessaire. Cela permet de s’assurer que l’employeur a les moyens de payer les frais médicaux du salarié blessé. L’employeur fournira également les salaires perdus de l’employé blessé. En cas de décès, l’employeur doit fournir des prestations de décès au conjoint et aux enfants du travailleur décédé.

Par ailleurs, certains États exigent des médecins qu’ils souscrivent à une assurance responsabilité professionnelle minimale, selon l’American Medical Association. Les exigences minimales varient considérablement. Ces exigences peuvent aller de 100 000 $ à 1 000 000 $ par réclamation, en plus d’une couverture annuelle de 300 000 $ à 3 000 000 $. Certains soutiennent que la loi sur les soins abordables (ACA) ne rend pas obligatoires les soins de santé universels.

 Risque et protection

Le but ultime de l’assurance est de gérer le risque. Certaines assurances sont obligatoires, comme l’assurance automobile du conducteur, tandis que d’autres sont une condition de certains contrats, comme l’assurance habitation. Vous pourriez en avoir besoin si vous avez une hypothèque sur votre maison. La plupart des autres types de couvertures sont facultatifs.

Que l’assurance soit obligatoire ou non, elle est un plan qui vous offre de nombreux avantages. Quels sont-ils ? Il y a la sécurité pour la famille et les biens, la sécurité financière. Elle vous procure confiance et liberté. Quelle que soit l’assurance que vous choisissez, vous avez la certitude de pouvoir faire face à tout événement fortuit de votre vie. Voilà ce qui peut bien inciter chacun à souscrire à une assurance. À vous de choisir celle qui vous convient.

Business