5 conseils pour payer des depenses imprevues

Une machine à laver en panne, le chien qui se casse une patte, une fuite dans la maison ou une voiture en panne. Les dépenses imprévues ne sont jamais agréables et arrivent souvent au moment le plus inopportun. Comment résoudre ce problème sans manger uniquement du pain sec pendant le reste du mois ? Dans cet article, découvrez nos 5 conseils pour payer les dépenses imprévues en toute sérénité.

Comment payer des dépenses imprévues ?

1. Le prêt consommation

C’est la solution la plus populaire pour faire face à des dépenses imprévues. Le prêt personnel est un contrat établi entre un établissement financier et l’emprunteur, mettant à disposition une somme d’argent à hauteur de 75 000 €. L’emprunteur doit chaque mois, de façon échelonnée, rembourser une partie de la somme empruntée, plus des intérêts. Il est important de garder à l’esprit qu’un crédit conso vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. En ayant recours à cette option, vous accédez directement à l’argent nécessaire pour faire face aux imprévus. Si cela vous intéresse, pour son prêt conso aller chez particuliers.societegenerale.fr.

A lire aussi : Méthode CAP Soncas - vendre mieux et vendre plus

2. Réduire vos coûts fixes

Avez-vous reçu une facture à laquelle vous ne vous attendiez pas ? Et cela impacte votre compte bancaire ? Alors c’est le bon moment pour jeter un coup d’œil à vos coûts fixes. Ne payez-vous pas trop cher pour le gaz et l’électricité ? La facture de téléphone pourrait-elle être moins chère de quelques euros ? Y a-t-il un moyen de réduire les achats hebdomadaires en changeant de magasins ? En réduisant vos coûts fixes, vous disposerez de plus d’argent pour faire face aux dépenses imprévues.

Par exemple, annulez tout service ou activité supplémentaire pendant une courte période jusqu’à ce que vous vous remettiez sur pied.

A lire aussi : Où faire un master en informatique en France ?

3. Créez des tirelires de secours

Techniquement, cela ne fait aucune différence que vous ayez votre argent dans une seule tirelire d’économies ou réparti dans plusieurs tirelires. Pourtant, vous pouvez avoir l’impression que c’est le cas. Les différentes tirelires donnent un bon aperçu de ce qu’il vous reste à dépenser. Faites un pot séparé pour les « dépenses imprévues » et mettez de côté un montant fixe chaque mois. Réalisez cette opération chaque début de mois, au moment où vous êtes sûr d’avoir l’argent disponible à économiser. Le montant à payer est-il supérieur à ce que vous avez dans le pot prévu à cet effet ? Utilisez alors l’argent d’un autre pot moins urgent.

4. Vendez vos biens

Si toutefois les propositions ci-dessus ne vous conviennent pas, il existe d’autres moyens pour que vous puissiez avoir de l’argent rapidement. En effet, en cas d’urgence, faites un tri des affaires, des objets, des meubles dont vous pourriez vous séparer, et vendez-les. 

5. Trouvez une source de revenu supplémentaire

Votre travail ne vous rapporte pas assez d’argent pour payer une dépense imprévue ? Alors, mettez vos talents créatifs à profit et travaillez en free-lance pour gagner de l’argent supplémentaire. Êtes-vous compétent en design ? en organisation événementielle ? en pâtisserie ? De nombreuses personnes pourraient avoir besoin de vos services, ce qui vous permettrez de gagner de l’argent supplémentaire.

Business