Pourquoi blinder la porte d’entrée de sa maison ?

Face à de multiples cambriolages qui sont constatés notamment en France chaque jour, on ne doit pas alors prendre à la légère la sécurité de notre maison. En effet, la plupart de ces malfaiteurs passent par la porte principale, car celle-ci est souvent facilement pénétrable dont il suffit de la casser à coups de pied ou de la désarticuler par un pied-de-biche entre autres. En général, les voleurs ne restent pas au-delà de trois minutes sur une porte. Lorsque cette dernière s’avère plus résistante, ils se dissuadent et trouvent d’autres cibles. C’est l’une des raisons pour lesquelles on doit bien réfléchir à la sécurité de sa porte.

Ce qu’il faut savoir sur le blindage porte

Choisir une porte blindée permet d’avoir un matériel plus solide ou ferme empêchant les malfaiteurs de détruire l’entrée. Voilà pourquoi les portes bien sécurisées par le blindage, mis en place par un spécialiste comme un serrurier à Marseille, sont réputées comme invincibles. Pour blinder sa porte, vous avez deux possibilités soit vous optez un blindage de porte simple soit un bloc porte blindée.

Cette première solution consiste à renforcer l’ancienne porte ou le cadre, en faisant remplacer par un cadre métallique. Le serrurier peut aussi ajouter des tôles d’acier sur la porte ou mélanger les deux. Le blindage de porte simple paraît beaucoup moins cher sur le marché.

la porte

En ce qui concerne l’autre possibilité de blindage, cette formule vous permet d’assurer un niveau de sécurité optimale, pourtant, elle revient plus chère. Il faut compter entre 1500 et 4500 euros selon la qualité du blindage. Si vous avez une porte sur mesure, ce prix peut être encore élevé. Toutefois, recourir à un spécialiste en la matière reste toujours la meilleure option notamment si vous désirez installer une porte, et ce, peu importe la catégorie de blindage mise en place. Le serrurier est le seul capable de vous apporter les recommandations adéquates et qui pourra vous faire profiter d’un taux de TVA à moindre pourcentage sur votre acquisition de matériel.

Sur quel principe est basé le changement ou la réparation de porte ?

Vouloir réparer une porte ou remplacer entièrement celle-ci dépend des différentes attentes et de l’importance. Au cas où l’occupant souhaite un rendement énergétique, il peut faire appel à un expert pour faire une installation utile. Cependant, lorsqu’il ne dispose pas des moyens budgétaires nécessaires, il peut se tourner vers la réparation beaucoup plus moins cher. En tout cas, les occupants se doivent de prendre en compte quelques éléments au cas où ils envisagent de refaire leurs portes. Sur ce point, il faut s’assurer que le modèle de la nouvelle porte convient au style préexistant du logement.

Maison/Déco
Show Buttons
Hide Buttons