4 trucs pour aménager une salle de bain à petit prix

Vous songez à rénover votre salle de bain, mais n’avez pas accès à un gros budget pour compléter ce projet de rénovation? Sachez qu’il n’est pas toujours nécessaire de dépenser une fortune pour réaliser une belle transformation. Quelques choix stratégiques au niveau des matériaux et des actions entreprises durant les rénovations peuvent faire toute la différence. Voici donc 4 conseils à suivre pour rénover une salle de bain sans se ruiner:

1- Repeindre au lieu de remplacer

Vos tuiles de céramique sont abimées? Si les dommages ne sont pas trop étendus et que toutes les tuiles sont encore en un morceau, vous pourriez peindre la surface au lieu de remplacer les tuiles. Il existe certains types de peinture qui peuvent adhérer aux surfaces lisses telles que celles du carrelage.

Si vous ne trouvez pas la couleur qui vous convient, vous pouvez aussi sabler la surface et appliquer une couche d’apprêt avant de mettre une couche de la peinture de votre choix. Attention, par contre, de vous assurer que le type de produit que vous achetez est bien adapté pour les salles de bain. Ces pièces sont humides et elles subissent beaucoup d’usures donc la peinture qui est appliquée sur les surfaces doit être en mesure de résister à ces éléments.

Au final, cette transformation très simple peut avoir un grand impact et faire œuvre de véritable transformation pour la pièce.

2 – Faites faire plusieurs soumissions par des entrepreneurs

Au lieu de rencontrer un seul entrepreneur qui viendra évaluer les coûts de votre projet, prenez le temps de faire venir au moins 3 entreprises, afin de pouvoir comparer les prix. Pour faciliter vos recherches, visitez un site de référencement d’entrepreneurs (cliquez ici pour en savoir plus). Ce genre de service vérifie les qualifications des entrepreneurs et vous aide à sauver du temps et de l’argent.

3- Choisir des produits d’entrée de gamme

On a le réflexe de penser que les produits plus dispendieux sont automatiquement de meilleure qualité ou qu’ils ont une durée de vie plus longue que les objets et accessoires d’entrée de gamme. Chaque meuble ou accessoire de décoration qu’on utilise dans la salle de bain est disponible dans une grande variété de prix. N’allez pas toujours vers les produits, car il n’est pas garanti que le rapport qualité/prix sera avantageux.

Surveillez aussi les soldes dans les magasins qui vendent des objets et accessoires de salle de bain. Parfois, mieux vaut attendre que la baignoire que vous désirez soit offerte à prix réduit au lieu de l’acheter immédiatement.

Ne négligez pas la décoration, qui crée l’ambiance de la pièce. Quelques accessoires, tableaux et autres objets décoratifs seront nécessaires pour adapter votre salle de bain à vos goûts.

4- Les revêtements de plancher qui imitent les tuiles ou le bois

Au lieu de dépenser un gros montant pour acheter des tuiles ou des planches de bois pour votre plancher, n’hésitez pas à choisir un revêtement de sol en vinyle. Autrefois associé aux produits bas de gammes, de nos jours, le vinyle est un produit de choix pour les planchers de salle de bain. De plus, il est disponible dans une grande variété de motifs et de textures, certains imitant de manière très convaincante les sols en bois ou en carrelage. Le vinyle est aussi très facile à laver et il résiste bien à l’humidité.

Maison/Déco
Show Buttons
Hide Buttons