Organiser un déménagement urgent

Parfois dans notre vie quotidienne, nous sommes obligés de déménager illico presto, suite à des motifs impérativement graves (dégâts causés par des inondations, incendie, promotion, rupture de bail, etc.). Pris de court, il faut faire attention à ne pas paniquer, mais essayer de bien analyser la situation.

Que faire en premier lieu, quelle est la priorité des priorités ? Comment réussir un déménagement dans un aussi bref délai ?

Conseils et astuces pour vous aider.

Rester calme

Pour déménager, il faut du temps libre (au moins 2 journées) pour espérer finir en beauté un déménagement paris, il faut rester calme et bien réfléchir à ce qu’il faut faire, en premier lieu, demander des jours de congé. Parlez-en à votre employeur, normalement, il ne doit y avoir aucun problème, car chacun possède un droit à déménager.

Un déménagement s’effectue en trois temps : un emballement des différents meubles et ustensiles divers, il y a aussi le transport et puis le déballage.

Chercher un déménageur

Il faudra choisir (et bien choisir) un déménageur sérieux et fiable pour que ça ne tourne pas au vinaigre ! N’hésitez pas à demander un devis estimatif, mais contactez plusieurs sociétés de déménagement pour comparer les prix. Demandez à des amis, connaissances ou même de la famille une adresse ou un numéro de déménageur qu’ils ont déjà employé, leur avis compte beaucoup.

Réglez au plus vite les paperasses administratives

Pour transporter vos affaires, vous avez besoin d’un camion. Mandez à la mairie les autorisations de stationnement nécessaires pour le jour J.

Essayez d’être en règle avec le contrat bail de location avec le propriétaire des lieux, pensez à avertir les services des eaux et électricité, gaz, téléphonie, internet, etc. pour mettre fin à tous les contrats existants.

Conseils pratiques

Voici des conseils très utiles pour vous aider à déménager en toute sérénité :

. Il ne faut pas dégivrer le congélateur le jour du déménagement, sous peine d’attendre 3 à 4 heures avant de pouvoir l’emballer.

. Pour  sécuriser au mieux vos verreries fines, utilisez les chaussettes pour les recouvrir et éviter les chocs fatals. Pour les assiettes en porcelaine, insérez entre eux une assiette en plastique (pas de heurt entre eux) et les mettre dans un sac en plastique.

. Pour les meubles démontables, prendre au préalable des photos du démontage pour faciliter le remontage après.

. Faire un listing complet de tous les cartons et emballages ainsi que leur nombre au départ, précaution bien utile pour pallier toute perte.

. Mettre dans un même carton des choses de même nature (livres, encyclopédie, brochures…) et rien de plus.

Maison/Déco
Show Buttons
Hide Buttons