Comment obtenir son visa pour les Émirats Arabes Unis ?

Vous désirez partir en voyage aux Émirats Arabes Unis ? Vous avez raison. Les Émirats Arabes Unis sont une région riche en dépaysement avec la grandeur et la magnificence de Dubaï par exemple.

Comme vous le savez déjà très probablement, certaines formalités administratives sont à observer pour cela. Parmi les plus importantes, on citera en premier lieu l’obtention d’un visa.

A lire en complément : Voyage insolite au Mexique : visiter l’île aux poupées

Pour un étranger, la disposition d’un visa émirats arabes unis est en effet le sésame indispensable pour pouvoir entrer sur le territoire émirati. Il existe ainsi certaines conditions à respecter et certaines procédures à suivre pour l’obtenir. Focus sur ce sujet !

A lire également : Tourisme en Afrique, 2 immanquables à découvrir

Quel visa demander ?

Comme nous l’avons déjà mentionné ci-dessus, un visa est obligatoire pour pouvoir entrer dans l’un des pays constituant les Émirats Arabes Unis. Le visa en question peut varier en fonction du motif du séjour et de sa durée. Pour un votre demande de visa, voici les quatre principaux types parmi lesquels vous aurez à choisir en fonction de vos besoins :

  • Un visa de transit pour une durée de 4 jours ;
  • Un visa de tourisme dont la validité est de 30 jours, renouvelable une fois ;
  • Un visa de visite avec 2 types: de 30 ou de 90 jours ;
  • Un visa à entrées multiples avec une validité de 6 mois pour des séjours inférieurs à 14 jours.

Les conditions d’obtention du visa

Pour obtenir un visa émirats arabes unis, deux principales conditions sont à observer :

  • Le sponsor : pour le sponsor, vous aurez le choix entre un organisme de tourisme, une personne morale de droit public et privé et des individus. Le sponsor peut notamment s’acquitter de certaines démarches lors de la demande de visa.
  • Les documents à fournir : l’obtention d’un visa pour les émirats arabes unis passe aussi par la réunion de certaines pièces, dont un formulaire de demande, une copie du passeport, des documents relatifs au sponsor et une photo d’identité.

Voyage
Show Buttons
Hide Buttons