Comment se passe la liposuccion ?

La chirurgie esthétique est devenue une tendance ces dernières années. Nombreuses sont les femmes de moins en moins réjouies par leur physique et ont recours à diverses interventions. Même les hommes sont tentés. La tranche d’âge pour subir des interventions varie généralement entre 17 ans et 77 ans. Cependant, il existe des cas particuliers.

En quoi consiste une liposuccion ?

 chirurgie esthétique saint étienneEn effet, la liposuccion lyon est une opération, consistant à enlever les graisses pour affiner les silhouettes. Elle est utilisée suite à des régimes qui ont échouées. Généralement, les amas graisseux se situent entre les fesses, les hanches, le genou, l’abdomen, etc.

A lire en complément : Professionnel de santé – s’installer et travailler à la campagne ?

C’est une décision murement réfléchit, car les effets sont irréversibles. Vous devez consulter votre médecin chirurgien, et en parler avec l’anesthésiste pour s’assurer du bon déroulement de l’opération et le type d’anesthésie (générale ou locale). N’hésitez pas à demander un devis pour ne pas vous faire surprendre sur le coût de l’opération. Vous pouvez d’ailleurs comparer les tarifs puisque celui-ci varie d’un chirurgien à l’autre.

Le déroulement de l’opération

En fonction des résultats de vos analyses, l’anesthésiste vous injecte l’anesthésie générale ou locale. La chirurgie esthétique lyon dure entre une demi-heure et deux heures trente, en fonction des parties à opérer.

A lire en complément : Diabète : quelles sont les causes des pieds sensibles?

Vous ne serez hospitalisé que le jour même, ou au plus vous sortirez le lendemain matin, mais cela dépend du type d’anesthésie utilisée.

Le post opératoire

Le port de panty est obligatoire après l’opération, jour et nuit pour limiter l’apparition des œdèmes et éviter la rétraction de la peau. Vous pouvez ressentir des douleurs comme des courbatures durant plusieurs jours, mais elles sont soulagées par des antalgiques. Votre chirurgien vous en prescrira un.

Il est possible que vous ressentiez des sensations d’inconforts et de gêne, cela est normal. Si possible, prenez une semaine ou deux semaines de congé. D’ailleurs, vous n’aurez votre consultation qu’après une semaine de l’intervention.

Les efforts physiques sont à proscrire durant un mois suivant l’opération. Les massages ne peuvent vous faire que du bien, alors autant que possible, prenez votre temps pour les faire régulièrement.

Mis en gardes

Appelée aussi lipoaspiration, l’intervention pourrait entrainer des effets secondaires et des complications, mais ceux-ci sont rares. D’ailleurs, ils varient en fonction des individus.

Le résultat n’est pas visible dès votre sortie d’hôpital, il vous faudra patienter un peu pour profiter de votre nouvelle silhouette.

Demandez conseil à votre médecin pour le choix de votre panty. Il saura vous conseiller sur celui qui vous ira le mieux.

Santé
Show Buttons
Hide Buttons