Les matelas : comment faire le bon choix parmi tous les modèles ?

Mal adaptée ou trop ancienne, une mauvaise literie peut entraîner un mauvais sommeil ou bien de mal de dos, de raideurs… Afin de retrouver un sommeil profond, découvrez comment faire un bon choix de matelas.

Les matelas latex

Les matelas latex sont des matelas très confortables. Ils sont très agréables, très élastiques, et très résistants. Au moment de l’achat, il faut regarder de près la densité des matelas latex afin de choisir une fermeté de matelas qui vous correspond bien.

Il existe deux types différents de latex : le latex synthétique et le latex naturel, plus de 85% de latex. Cette différence ne se situe pas tant au niveau du confort qu’au niveau de la pollution engendré pour la construction de ces matelas en latex.

L’avantage des matelas latex est tout particulièrement sa résistance : un matelas latex ne change presque pas avec le temps, même au bout de dix années. L’inconvénient principal reste son prix, dans le cas des grandes marques. Si vous souhaitez vous offrir un matelas latex mais que vous n’avez pas le budget pour, vous pouvez toujours opter pour un matelas latex de marque distributeur.

Le matelas de relaxation

Ces matelas s’adressent à des sommiers de relaxation, qui sont composés de deux sommiers indépendants qui permettent de relever le lit de manière indépendante pour les deux partenaires, afin d’adapter le matelas relaxation à  sa propre envie. Le matelas de relaxation est donc en réalité composé de deux matelas distincts et indépendants.

Ces matelas sont ainsi particulièrement conseillés en cas de problèmes de dos, et devraient rapidement faire disparaitre vos courbatures au réveil.

Entretenir son matelas

Afin de profiter le plus longtemps possible de votre matelas, voici quelques conseils à  suivre pour entretenir son matelas

Humidité : chaque nuit, le corps humain dégage une quantité d’eau importante, source d’humidité qui peut nuire à  votre matelas. Pour éliminer cette humidité, il est conseillé d’aérer sa chambre et son matelas régulièrement.

  • Matelas réversibles : pour les matelas qui comportent une face été et une face hiver, pensez à le retourner au changement de saison!
  • Matelas déhoussables : retirez la housse régulièrement, et nettoyez la à plus de 60â°c pour éliminer les acariens.

Utilisez un protège-matelas!  Changez votre matelas tous les dix ans.

Maison/Déco
Show Buttons
Hide Buttons