Marcelle Dupont : qui est-elle ?

S’il y a une histoire qui a attiré l’attention de plusieurs utilisateurs, c’est bien celle de Marcelle Dupont. Fille d’une célébrité de la musique française, son image n’a presque pas été vue en raison de son court séjour sur terre.

Cependant les circonstances qui ont amené à sa naissance jusqu’à sa mort intéressent plus d’un. Bien qu’elle soit la fille d’une mère célèbre, la vie de cette dernière est loin de ressembler à un conte de fée.

Lire également : Pourquoi devenir auto entrepreneur ?

Marcelle Dupont : la fille d’Edith Piaf

La petite Marcelle est la fille d’une française du nom d’Edith Piaf, une descendance de Louis Alphonse Gassion et d’Annette Maillard. La mère de Marcelle vient d’une famille très pauvre. Ses parents ont eu de difficultés à s’occuper d’elle durant son enfance. Peu de temps après sa naissance, ses parents se sont séparés.

Dans cette situation, elle connut des navettes en passant une partie de son enfance auprès de sa grand-mère qui vivait les mêmes difficultés, avant de retourner chez son père lorsque les choses se sont empirées. Elle se faisait nourrir du vin mis dans un biberon chez sa grand-mère, selon certaines sources. Bien que le retour auprès de son, père se soit aussi positif, elle s’y est habituée avant de commencer à se prendre en charge dès son adolescence.

A lire en complément : Circuit de Spa-Francorchamps : Quand un aveugle fait sensation au volant d'un Kart

Marcelle Dupont : l’enfant unique d’une célébrité

La mère de Marcelle Dupont est une célébrité  qui s’est démarquée dans monde artistique. A son époque, elle fut l’une des artistes françaises ayant gagné le cœur du public américain très rapidement. En effet, les parents d’Edith Piaf avaient des talents artistiques.

Sa mère chantait notamment dans la rue pour faire entendre sa voix. C’est justement par cette étape qu’Edith commençait peu à sa carrière. Très vite, son talent fait parler d’elle et elle fut considéré comme une étoile montante du music-hall. Dans son élan, elle se l’est appropriée.

Cependant, c’est bien avant sa percée qu’elle rencontre le père de son enfant, Louis Dupont, qu’elle surnommait petit louis. Les deux amoureux ont eu un seul enfant qui est Marcelle Dupont. Elle nait en février 1933. Cependant, sa durée de vie sur terre a été courte.

Marcelle Dupont : son enfance

Venant d’une famille qui a un réel penchant pour la musique et l’ambiance, la naissance Marcelle n’a pas freiné sa mère Édith. Elle continuait ses animations toujours en compagnie de sa petite fille, notamment dans les Night-club. Son compagnon Louis était clairement contre cela avec une succession de discussion à ce sujet.

Malheureusement, les deux parents ne se sont pas entendus sur la décision commune. Ainsi, les parents de Marcelle Dupont se sont séparés quelques mois seulement après sa naissance. La médiation des beaux-parents n’a pas fait changer d’avis à ces derniers. L’enfant resta à la charge de sa mère dans une atmosphère bruyante.

Dupont qui est-elle

Marcelle Dupont : un décès tragique

Après la séparation entre Edith Piaf et Louis Dupont, la santé de Marcelle s’est peu à peu dégradée. Avec ses maigres moyens, sa mère la conduit à l’hôpital afin qu’elle suive les soins et obtienne la guérison. Malheureusement, rien n’y fut. Marcelle Dupont perdit la vie seulement après 23 mois sur terre. Un décès qui a affecté plusieurs admirateurs de sa mère, même si cette dernière n’a pas été épargnée par les critiques de la part des medias et de son entourage. Cela ne l’a tout de même pas freiné dans sa carrière artistique.

Marcelle Dupont : un enfant regretté de tous

Les fans de la musique et d’autres personnes n’ont pas vu d’un bon œil le décès de Marcelle Dupont. Beaucoup pensent qu’il s’agit de la faute de sa mère et des conditions dans lesquelles elle vivait. L’ambiance lui serait nuisible. Les différentes critiques ont également fait allusion à sa rupture avec le père de l’enfant.

Par ailleurs, le décès de Marcelle Dupont a entrainé la révélation d’autres faits dont la prostitution d’Edith. À ces critiques, la célèbre artiste n’aurait pas apporté des réponses de refus. Elle aurait avoué cela en précisant que c’était pour avoir de quoi procéder à l’enterrement de sa fille. Marcelle fut enterrée près de la tombe de son grand-père.

La vie d’Edith après le décès de Marcelle Dupont

Après la mort de sa fille, Edith recommence ses activités musicales pour le bonheur de ses fans. Elle connait dès lors une carrière internationale avec une succession de mélodies qui continuent d’être écouté jusqu’aujourd’hui.

Ses tournées étaient également des réussites qui font d’elle une des plus grandes artistes françaises. Une réussite que Marcelle Dupont n’a pas eu la chance vivre en raison de la méningite tuberculeuse qui a eu raison d’elle. Elle s’est fait remarquer le plus sur le sol français et en Amérique.

Durant le reste de sa carrière, la mère de Marcelle Dupont a également connu d’autres aventures, notamment avec un ancien champion de la boxe française et un artiste plus jeune qu’elle Théo Sarapo. Il s’agit des deux relations qui ont plus attiré l’attention des medias. A ses 46 ans, Edith, la mère Marcelle, commençait peu à peu à s’affaiblir en raison de la dose de morphine qu’elle aurait consommée pendant une longue période. Elle succombe à l’âge de 47 ans.

News