Le foot en salle : un succès fulgurant

Finis les matchs de foot dans un jardin ou dans un parking. Désormais, la mode est au foot en salle et l’activité connait un succès fulgurant. C’est une pratique qui consiste à l’affrontement de 5 joueurs dans un terrain réduit. Aujourd’hui, les terrains privatisés se sont multipliés dans plusieurs villes de France et des championnats sont organisés.
Voici un petit coup de projecteurs sur une activité dont les joueurs aussi bien que le public raffolent.

Plus de technique que de tactique

Depuis quelques années, les complexes de football se sont multipliés et sont désormais présents dans presque toutes les villes de France. Leur grande force, c’est de proposer un terrain en bon état et à l’abri des aléas climatiques, un ballon et des dossards. Bref, le strict minimum pour jouer au football et pourtant de quoi ravir les milliers d’amateurs de football qui n’hésitent plus à se payer des matchs entre copains. Pratiqué intérieur, le foot en salle peut être pratiqué à n’importe quelle saison de même que les soirs de semaine ou de week-end.

A lire également : La psychothérapie : une profession pleine de surprises

Un marché en pleine croissance

Les premières salles sont essentiellement arrivées en France au milieu des années 2000. Environ 10 ans après, il semble que ce soit toujours un eldorado pour la plupart des investisseurs à la recherche de bons retours sur investissement. Aujourd’hui, le marché du foot salle la valentine est estimé à plus de 50 millions d’euros avec des perspectives à la hausse. D’ailleurs, de plus en plus de franchises se montrent en proposant des business plans clés en main. Beaucoup de porteurs de projets se sont alors lancés dans le business, notamment ceux qui ont peur des autres secteurs. Et il faut dire que leurs chiffres d’affaires augmentent de jour en jour.

Des complexes multifonctions

Ce sont des complexes qui ont misé sur le foot salle la valentine, mais qui organisent aussi des évènements pour drainer le plus de monde possible. Que ce soit un championnat, un tournoi, un tournoi interentreprises ou encore une simple confrontation entre amis. Désormais, les terrains de foot en intérieur peuvent être équipés de caméras de surveillance en direct pour revoir une action ou encore des outils pour calculer les statistiques collectives et individuelles. La plupart des terrains disposent aussi un d’un club house où les joueurs se retrouvent pour boire un coup, manger et même voir un match sur grand écran avant de rentrer chez eux.

A lire en complément : Conseils pour les futurs coachs d’entreprise

News