Grey’s Anatomy : les dates du retour de la série

Les épisodes de la saison 17 de Grey’s Anatomy ont été très riches en émotions. On a en effet assisté au retour de grands personnages comme Mark Sloan, Derek Shepherd, George O’Malley, Lexie Grey…

De même, cette période a coïncidé avec le départ de certains héros qu’on adorait voir à l’écran. Nous pouvons citer Jackson Avery, Tom Koracick et Andrew DeLuca. D’ailleurs, nombreux sont les téléspectateurs qui pensaient qu’il n’y aurait pas de nouvelle saison. Mais, c’est tout le contraire qui s’est produit.

Lire également : Le collier de dressage serait-il utile pour lutter contre la fugue d’un chien ?

Un retour de la série après le départ de certains acteurs

La 18e saison du film de Grey’s anatomy a été officiellement commandée juste après la fin du tournage de la 17e saison. Ceci était notamment dû aux longues négociations avec certains acteurs. Il s’agit de Chandra Wilson, Ellen Pompeo et James Pickens.jr dont le contrat était expiré après la saison 17. En ce qui concerne Pompeo, il a signé un contrat d’un an durant lequel il recevait plus de 550 000 dollars par épisode. Ce qui a d’ailleurs fait d’elle l’actrice de télévision la mieux payée. Quant à Pickens et Wilson, ils auraient tenté de négocier une hausse de leurs salaires.

Il semble aussi que Kim Raver, Camilla Luddington et Kevin McKidd fassent leur retour dans le film suite à leurs négociations. En effet, ils ont opté pour un prolongement de leur contrat pour une durée de 3 ans. Jesse Williams qui joue le rôle de Jackson Avery a décidé de ne pas renouveler son contrat qui prend fin à l’issue de la saison 17. Et donc, son personnage quitte la série juste avant la fin.

A lire également : Pour quelle raison doit-on souscrire à une garantie financière d’achèvement ?

Pour ce qui est du personnage de Tom Koracik qui incarne Greg Germann depuis la saison 14, il quitte la série en même temps que Jesse Williams. Toutefois, Krista Vernoff a annoncé au cours d’un entretien que Greg Germann devrait faire son retour en tant que Guest star. On le verra donc probablement dans les futures intrigues du film.

Le début de la saison 18 de Grey’s anatomy

La saison 18 du film a débuté en automne 2021 aux Etats-Unis, sur la chaine American Broadcasting Company. Dans une autre interview avec Deadline, le dirigeant d’ABC a souligné qu’il est probable que Grey’s anatomy soit prolongé au-delà de la saison 18. Selon ses dires, la série continuera à être diffusée aussi longtemps que possible.

greys anatomy

En outre, il a affirmé que les téléspectateurs auront probablement droit à un troisième spin-off, après le succès des séries de Grey’s Anatomy Station 19 et Private Practise. Il ajoute que la production est toujours ouverte à une nouvelle déclinaison qui serait aussi utile à la série qu’aux fans qui suivent depuis des années.

Le retour de Kate Burton dans la saison 18

Le 12 aout 2021, le retour de l’actrice Kate Burton a été confirmé par Deadline. Celle-ci va donc refaire surface dans le film, en tant qu’Ellis Grey. Celle-ci était la mère de Meredith et est décédée dans l’épisode 17 de la saison 3, suite à la maladie d’Alzheimer. Kate reprend son rôle dans de nombreux épisodes de la saison 18.

D’ailleurs, on la voit dans le premier épisode de cette saison diffusée en Outre-Atlantique le 30 septembre. A la fin de la saison 17, les séquences sur la plage ont été coupées lorsque Meredith s’est réveillée à la fin. Pour rappel, le personnage d’Ellis a été vu pour la dernière fois dans la saison 15, en 15. Elle apparaissait dans les rêves de sa fille.

Le retour des autres acteurs

Parmi les acteurs qui font leur grand retour dans la série, il y a également la comédienne Kate Walsh. Celle-ci reprend l’incarnation du personnage d’Addison Forbes Montgomery et apparait dans plusieurs épisodes. On l’avait vu à la fin de la saison 1. Ensuite, elle avait quitté le navire en 2007 pour rejoindre le spin-off Private Practise.

Aussi, on note le retour de Scott Speedman qui était Guest de la saison 14. Il revient dans le rôle du docteur Nick Marsh et apparait de manière récurrente. D’ailleurs, on le voit dés le tout premier épisode de la saison.

Le 19 août 2021, l’arrivée de Peter Gallagher est confirmée par Variety. Celui-ci interprétera le rôle du docteur Alan Hamilton qui était une connaissance d’Ellis Grey. Il fait sa première apparition dans le premier épisode.

Pour rappel, Grey’s anatomy est la série médicale la plus longue qu’on connaisse dans l’histoire de la télévision américaine. Il a été créé et produit par Shonda Rhimes et compte un très large public. Cela fait quelques mois que les rumeurs disent que la saison 18 pourra être la toute dernière. D’ailleurs, il semble que le retour du personnage d’Ellis Grey vienne conforter les bruits de couloir. Mais dans tous les cas, la production semble être déterminée à faire durer la série aussi longtemps que possible.

News
Show Buttons
Hide Buttons