Bien choisir son prêt d’argent pour éviter le surendettement

Souscrire un crédit à la consommation n’est pas sans risque. Selon sa forme et ses conditions, il peut vite mener au surendettement. Il est important de chercher à mieux comprendre son fonctionnement. Bien choisir son crédit est essentiel pour conserver son équilibre financier sur le long terme.

Veiller au coût du crédit

Une des informations à prendre en compte est de savoir quel est le taux d’intérêt du prêt proposé. Plus il élevé, plus le crédit va coûter cher. Il est également à mettre en perspective avec la durée du prêt. Lorsque les remboursements sont prévus sur une période assez longue, le coût de ce crédit va exploser. Il faut bien comprendre qu’il s’agit de rembourser la somme empruntée mais aussi de régler tous ces intérêts.

Avant de demander une somme d’agent, il est donc vivement recommandé de comparer les différentes options. La stabilité financière peut vite être mise à mal avec une formule qui demande de rembourser des intérêts trop importants.

Bénéficier d’un prêt adapté à la situation

Bénéficier d’un prêt adapté à la situationEn proposant un montant de départ trop élevé, certaines banques ou organismes de crédit vont plonger les particuliers dans le surendettement. Il faudra donc bien réfléchir avant de choisir la somme idéale. Demander un pret d’argent de manière confidentielle sur argentdirect.com permet d’emprunter entre 500 et 1000 dollars. Peu élevé, ce type de demande évitera un crédit trop cher.

Ce type de prêt d’argent est plus adapté car il limite largement les dépenses. Il pourra donc être choisi facilement sans risquer de se voir surendetté. Il peut être remboursé facilement puisqu’il correspond aux revenus réels. Cette formule plus responsable s’accorde donc plus facilement avec les capacités financières de chacun.

Un remboursement sur une courte durée

Pour éviter le surendettement, Argent Direct a décidé de proposer sont prêt d’argent avec une durée de remboursement située entre trois et cinq mois. Ce choix est idéal pour pouvoir en finir rapidement avec un crédit de longue durée et ses mensualités élevées. Ce type d’emprunt correspond au meilleur choix pour les besoins urgents.

Il pourra ensuite être remboursé en seulement quelques échéances, avec des fréquences de paiement flexibles. En effet, l’emprunteur a le choix entre payer une fois par semaine, une fois toutes les deux semaines ou une fois par mois.

Les personnes qui sont passées par d’autres types de prêt d’argent doivent bien souvent se tourner vers le rachat de crédit en ligne. Cette issue permet d’enfin faire face à des crédits trop importants. Pour ne pas en arriver à cette issue, il est donc important de se tourner vers le bon type d’emprunt.

Argent Direct : un organisme fiable et efficace

Argent DirectSi vous avez déjà effectué des demandes de prêt auprès de votre banque, vous savez à quel point cela peut être long et complexe. Lorsqu’on ne rentre pas dans le moule de la banque et qu’on n’a pas forcément le bon profil, il est très difficile d’obtenir un prêt.

Trop âgé ? Trop jeune ? Travail pas assez stable ? Entrepreneur sur le web ? Artiste ? En CDD ? Nombreux sont les profils qui peuvent être “problématiques” pour les banques et il est difficile dans de nombreux cas d’obtenir un crédit rapide auprès d’une banque traditionnelle.

Argent Direct a décidé de prendre la relève et d’aider tous ceux qui ne sont pas en mesure d’obtenir un crédit à la consommation simplement et rapidement. Avec cet organisme, il ne faut pas grand chose pour être accepté et obtenir un crédit rapide sans justificatif :

  • Etre résident au Canada
  • Avoir un compte bancaire au Canada
  • Travailler sur le sol canadien
  • Etre rémunéré 1200 dollars et plus
  • Avoir un emploi depuis plus de 3 mois
  • Pas en situation de faillite

Peu importe votre emploi et votre situation actuelle, si vous réunissez ces éléments, Argent Direct acceptera votre dossier bien volontiers. Comme on l’a vu un peu plus haut, vous aurez le choix entre un prêt de 500$, 600$, 750$ ou 1000$, avec des fréquences de remboursement libre allant de 3 à 5 mois, ce qui convient parfaitement.

Comment effectuer la demande de prêt sans justificatif ?

prêt sans justificatif

Pour faire sa demande, c’est très simple. Il suffit de se rendre à l’adresse argentdirect.com et remplir le formulaire de demande en précisant ses préférences. On reçoit dans la foulée le contrat de prêt rapide, ainsi que le contrat de courtage Argent Direct, qu’il faudra lire et signer. Une fois que c’est fait, il faut le renvoyer au contact Argent Direct par le biais qui convient le mieux : Fax ou Mail.

Il ne restera plus qu’à attendre la validation de la demande qui se fait en moins d’une heure. Dès que le dossier de prêt est validé, l’emprunteur recevra quasi instantanément le montant du prêt sur son compte bancaire et pourra l’exploiter à sa guise.Dans tous les cas, l’emprunteur devra veiller à ce qu’il respecte bien toutes les conditions du prêt et qu’il soit en mesure de le rembourser en temps et en heure.

Economie-Commerce