Espace de coworking : pourquoi faut-il s’y rendre ?

Quel que soit le type de professionnel que vous êtes, que vous travailliez en indépendant, en tant qu’entreprise moyenne, ou que vous soyez une start-up, les espaces de coworking sont des environnements incroyables qui peuvent vous apporter énormément en matière d’opportunité. En France, un indice publié par le BAP en 2017, dénote environ 600 espaces de coworking qui sont régulièrement fréquentés et qui attirent du monde. Les espaces de coworking, pourquoi faut-il s’y rendre ?

Un environnement de partages par excellence

Les espaces de coworking vous permettent de faire énormément de rencontres. Il n’est pas seulement question de la location d’espace de travail ou de bureau. Les espaces de coworking proposent également des salles communes où se retrouvent les salariés de diverses entreprises. Ces salles communes de repos ou de détente leur donnent l’occasion de partager avec d’autres personnes des expériences personnelles comme professionnelles. De ce fait, les moments de pause se passent en toutes convivialités.

A lire aussi : RGPD : quels impacts pour les entreprises ?

Des espaces qui développent le networking

Certains espaces de coworking comme le Meeting Point représentent pour les entrepreneurs le St Graal du networking. En effet, en entrepreneuriat faire la rencontre de nombreux autres dirigeants d’entreprises peut être une véritable source de relations pour les affaires.

Un espace de coworking vous offre la possibilité de discuter avec des employés comme avec des patrons d’entreprise. Ces derniers peuvent partager aisément avec vous leurs réussites, ainsi que leurs difficultés.

A lire aussi : Comment trouver un investisseur pour son projet ?

Les espaces de coworking sont donc de merveilleux environnements qui vous permettent d’être éclairé au quotidien par d’autres professionnels. Par ailleurs, ce sont aussi des espaces par excellence pour faire du business.

Des espaces de grande mobilité interne

Même si vous aussi ne ressentez pas la même chose, vous l’avez certainement déjà remarqué chez d’autres ! Les bureaux classiques agacent souvent de nombreux entrepreneurs. Puis, être mobile en exécutant ses activités est mieux que de rester scotché dans un bureau du matin au soir. De ce fait, en plus des bureaux à louer que peuvent mettre à votre disposition les espaces de coworking, ces derniers proposent des salles communes dans lesquelles vous pourrez travailler.

En d’autres termes, vous avez désormais la possibilité de quitter votre bureau quand celui-ci devient morose pour vous installer dans une salle commune tout en ayant les yeux sur vos employés ou collègues. Ainsi, vous pourrez, en toute liberté de mobilité, traiter de grandes urgences en quelques minutes seulement.

Les coûts désormais mutualisés

Certains espaces de coworking proposent des services à valeur ajoutée comme la mise à disposition de service de courrier, d’hôtesse d’accueil… dont le coût restera inclus dans le loyer à payer. Cela permet donc aux petites entreprises aussi d’avoir droit à certains services de haut standing sans que les coûts soient forcements multipliés.

De plus, les espaces de coworking mettent à votre disposition la majorité des meubles dont vous pourriez avoir besoin dans vos bureaux. Qu’il s’agisse de tables, de chaises… vous n’avez plus vraiment besoin de débourser de l’argent pour ces détails. Alors, n’hésitez pas à l’essayer !

Entreprise
Show Buttons
Hide Buttons