Le troisième pilier, la solution prévoyance de demain.

L’épargne et la prévoyance sont perçues totalement différemment d’un pays à l’autre. En Suisse, une des solutions privilégiées actuellement est celle du troisième pilier.. Si les deux premiers sont obligatoires, le troisième pilier est la possibilité pour les épargnants de véritablement y gagner à court et long terme. Cette fameuse ouverture de troisième pilier peut s’effectuer sous différentes formes. Mais trois sortent véritablement du lot. Le troisième pilier Banque, le troisième pilier Assurances.et le dernier appelé Prévoyance retraite. 

Le Troisième pilier Banque 

Proche du fonctionnement classique d’un compte épargne, il permet de déposer au rythme que l’on souhaite pour faire fructifier son investissement de départ. Seule contrainte, bien évaluer le plafond légal des versements ainsi que les modalités de retrait anticipées afin de pouvoir anticiper tout changement de situation.

A lire en complément : Quels sont les intérêts de contracter un affacturage ?

Le Troisième pilier Assurances

En contractant le troisième pilier via une assurance, vous vous permettez de vous garantir un capital minimum au moment de votre retraite. La possibilité de choisir une assurance-vie mais également d’autres prestations est envisageable. Seul bémol, en vous engageant vous êtes tenus  de verser des primes dont la fréquence, le montant et la durée sont impossibles à modifier, sous peine de pénalités.

Le Troisième pilier Prévoyance retraite

Séparés en deux parties bien distinctes, 3A et 3B notamment, cette dernière possibilité est tout aussi intéressante concernant l’épargne et la retraite à prévoir mais cette solution permet de pouvoir considérablement baisser ses impôts. Cependant, il convient de bien s’assurer au préalable de la viabilité et de la faisabilité du projet.

A lire en complément : Types de rideaux métalliques les plus fréquents à Marseille

SI d’autres solutions existent afin de prévoir sa retraite, son épargne et son assurance-vie, effectuer un devis vous permettra de vous faire une idée plus précise de l’intérêt global d’ouvrir un troisième pilier.

Economie-Commerce
Show Buttons
Hide Buttons