Enceinte, que faire pour rester en bonne santé

Une femme enceinte se doit de rester en très bonne santé durant ses mois de grossesse.  Les fièvres, les petits rhumes, les malaises, les maux de tête, brûlure à l’estomac sont des affections qui surviennent très souvent chez une future maman. Pourtant il est assez facile de les prévenir dès le début de la grossesse.

La santé est dans la nature

A découvrir également : L'implant capillaire : une chirurgie en plein essor

Il est vrai que celles qui aiment la nature sont plus en santé. Mais qui dit nature ne dit pas uniquement forêt et randonnée. Il s’agit en premier des aliments que la maman prend tous les jours. La grossesse est une période très sensible, ce qui fait qu’il y a des aliments à favoriser et d’autres à tout simplement bannir. Par exemple, il est mieux d’éviter le glucide car ils font grossir et font grossir aussi bébé ce qui va rendre encore plus difficile son expulsion. Il faut donner plus de chance aux légumes avec des fibres, aux protéines animales, à l’eau et aux produits laitiers. Mais pour que ces nourritures puissent agir, elles doivent être préparées avec attention, en le cuisant bien pour éviter les risques de maladie. C’est seulement en second lieu que vient la nature en tant qu’environnement. L’air pur dans la proximité des jardins ou des parcs ont un très bon effet sur la santé de la mère.

Femme enceinte : sport un allié de taille

A lire aussi : Comment assécher un fibrome naturellement ?

Pour formellement éviter les maladies, la future maman doit rester active. Le meilleur  conseil de maman est d’abord de continuer à travailler pour éveiller la tête. Mais il  s’agit également de faire de la marche pour que le corps soit plus souple et plus fort. C’est ce dynamisme que toutes les femmes doivent avoir avant l’accouchement. Pour celles qui ne peuvent pas faire de la marche, faire des mouvements répétitifs avec les mains et les pieds pendant le ménage ou faire de l’escalier en tentant de monter le plus de marche sans s’essouffler est réalisable. Les femmes ne sont pas obligées de faire des activités trop dures mais trouver un équilibre dans le juste milieu. D’ailleurs trop de sport peut être néfaste donc le mieux c’est de mesurer ses activités.

Santé