Elliptique ou tapis de course ?

Dans un processus de perte de poids en intérieur, les possibilités sont multiples. Vous pourrez aussi bien opter pour un vélo elliptique que pour un tapis de course. Généralement, pour choisir entre les deux outils, les utilisateurs se retrouvent en face d’un dilemme. Pour que cette opération soit très simple, vous devez tenir compte de quelques aspects que vous découvrirez ici.

Dans quel cas choisir un vélo elliptique ?

Un vélo elliptique ne s’utilise pas dans tous les cas. En réalité, ce type d’équipement vous permet de travailler simultanément les bras et les pieds. Il permet donc de brûler plus de calories qu’un simple vélo. C’est alors un parfait moyen pour perdre du poids et garder la ligne.

A voir aussi : Peut-on gagner sa vie en jouant à des jeux-concours ?

Le vélo elliptique est destiné aux personnes en mauvaise condition physique ne pratiquant pas régulièrement une activité sportive. Il permet aux débutants d’être plus motivés contrairement à un tapis de course qui pourrait rapidement les lasser.

Quand bien même vous souffrez d’un mal de dos, cet équipement de sport d’intérieur vous permet de vous entrainer sans pour autant forcer sur l’intensité de l’activité. Cependant, le mal de dos doit être léger sinon vous devez prendre l’avis de votre médecin avant toute utilisation de cet appareil.

A lire également : Logiciel de gestion de projet Lean

Aussi, le vélo elliptique est vivement conseillé lorsque vous souffrez de problèmes d’articulations ou des maux de hanches. En effet, l’absence d’impacts en fait un équipement sécuritaire pour vos os. En résumé, vous devez opter pour ce vélo lorsque vous ne pourrez pas faire des exercices sportifs très intenses.

Quand choisir le tapis de course ?

Tout comme le vélo elliptique, le tapis de course est un excellent moyen pour perdre du poids. C’est une machine qui vous soumet à des exercices plus ou moins intensifs. Pour cela, vous pouvez opter pour le tapis si vous avez de graves problèmes de surpoids tout en ayant un minimum d’expérience. Par contre, courir sur un tapis peut rapidement vous lasser, même quand vous jouissez d’une bonne condition physique.

Lorsque vous souffrez de problèmes cardiaques, vous devez opter pour le tapis de course. Certains modèles embarquent un écran LCD sur lequel vous pourrez visionner vos performances. Il s’agit entre autres de la distance parcourue, de la fréquence cardiaque, le nombre de pas, les calories brûlées, etc. Cela vous permettra d’arrêter lorsque vous atteignez des niveaux critiques.

Toutefois, c’est le choix idéal lorsque vous êtes à la recherche de programmes intenses. La plupart des modèles disposent de programmations à choisir selon les effets recherchés. Le tapis de course vous permettra de travailler votre endurance, de donner de la tonicité à vos muscles et de sculpter votre corps (gainer vos abdos).

Le verdict ?

Pour choisir entre un vélo elliptique et un tapis de course, vous devez tenir compte des effets recherchés et de votre condition physique. Le vélo elliptique vous permet de travailler plus en douceur tandis que le tapis vous soumet à des pratiques plus intenses pour de meilleurs résultats. Quoique les deux fournissent des résultats identiques à quelques différences près, le tapis de course domine les débats.

News
Show Buttons
Hide Buttons