Demander un crédit pour s’offrir la voiture de ses rêves

Lorsqu’on veut acheter une voiture, les gens consacrent leur temps à comparer les marques, les modèles et surtout le prix. Et pourtant, actuellement, peu sont ceux qui peuvent se permettre de régler l’achat d’un véhicule en liquide. Il convient dans ce cas de comparer également les conditions et les prix pour financer l’achat de la voiture.

Pourquoi emprunter plutôt que de payer en liquide ?

Il est toujours préférable d’effectuer un prêt-auto bien que vous ayez assez d’argent pour payer en liquide pour trois raisons :

  • Effectuer un prêt vous évite de toucher à votre épargne. Vous en aurez toujours besoin en cas de frais imprévus.
  • Les taux d’intérêt d’un prêt-auto sont généralement bas.
  • Avec un prêt-auto, vous disposerez d’une plus grande marge de négociation auprès du vendeur.

Par ailleurs, il est à noter que les vendeurs de voitures sont plus rassurés lorsqu’il s’agit d’un prêt-auto. En précisant que vous contractez un prêt auprès d’un organisme prêteur, il y a de fortes chances que vous obteniez une réduction ou une option supplémentaire. Pour bénéficier de ses avantages, vous pouvez financer l’achat de votre voiture soit à l’aide d’une vente à tempérament, soit avec un prêt à tempérament. Pour en savoir plus sur le prêt à tempérament, cliquez ici.

Contracter un prêt auprès d’un établissement prêteur ou auprès du concessionnaire ?

Contracter un prêt auprès d’une banque ou auprès d’un autre établissement prêteur présente plus d’avantages que le fait d’en demander auprès d’un concessionnaire. D’abord, parce que les tarifs sont plus avantageux que ce soit pour une voiture neuve ou d’occasion, une moto, un Mobil home, une caravane. Par ailleurs, il s’agit d’une solution personnalisée et souple. Entre autres, il vous est possible de demander à ce qu’on allonge la durée de remboursement, de payer une partie en liquide ou encore d’emprunter un peu pour régler l’assurance. Une fois votre demande approuvée, le montant emprunté sera directement versé sur votre compte ou vous sera remis par chèque bancaire. Outre le fait de pouvoir déterminer vous-même la durée, vous pouvez en faire de même pour le montant de vos mensualités en respectant, bien entendu, ce que dit la loi là-dessus. Pour effectuer votre demande de crédit, vous pouvez vous rapprocher des établissements prêteurs ou tout simplement le faire en ligne. Par ailleurs, contracter un prêt en ligne vous donnera l’occasion d’effectuer une simulation de prêt gratuitement.

Economie-Commerce
Show Buttons
Hide Buttons