L’implant capillaire : une chirurgie en plein essor

Les implants capillaires ou greffe de cheveux attirent de plus en plus de personnes souffrant d’alopécie. Les origines de cette calvitie peut être diverses. Que ce soit par cause médicale, traumatique, héréditaire, aujourd’hui vous n’êtes plus contraints de vivre avec.

Pourquoi se faire greffer des cheveux ?

La calvitie touche une majorité d’hommes mais elle peut aussi toucher certaines femmes. Chez les femmes, elle est mal supportée et donc très souvent cachée ou réparée. Les hommes eux, arrivent pour certains à vivre avec, à accepter la vue de leur crâne dégarni sans en être gênés. Mais d’autres en souffrent beaucoup et pensent à la chirurgie esthétique pour ne plus souffrir de ce complexe et reprendre confiance en eux. Aujourd’hui, cet acte chirurgical se fait simplement sans laisser aucunes cicatrices et est de plus en plus courante. 

Comment se passe l’opération ?

L’opération capillaire est une chirurgie indolore se pratiquant sous anesthésie locale sans aucune hospitalisation. Il existe deux méthodes, la technique de la bandelette plus traditionnelle, et la technique FUE qui elle est plus récente. 

La technique de la bandelette consiste à prélever donc une bandelette de cuir chevelu qui sera découpée en micro-greffons afin de les transplanter sur les zones chauffes du crâne. Par la suite, il faudra une dizaine de mois pour que les cheveux repoussent naturellement. La cicatrice sera très discrète presque invisible et sera cachée par les cheveux. La durée de l’opération est estimée de 2 à 3 heures.

L’autre technique, appelée technique FUE (Follicular Unit Extraction) est plus longue que la précédente et le travail est plus minutieux. L’opération consiste à retirer les unités folliculaires une à une afin de les transplanter sur la surface à traiter. Cette méthode permet une absence totale de cicatrice. Cette opération à une durée estimée entre 5 et 10 heures. Elle est aussi plus onéreuse que la précédente. 

Où se faire opérer ?

Il est important de choisir une clinique réputée pour ses chirurgiens spécialisés et renommés. La réussite de l’acte chirurgicale dépendra du chirurgien pratiquant. En France, il existe de très bonnes cliniques proposant des services de qualité et sauront répondre à toutes vos questions comme le proposent la clinique du Lac à Genève afin de vous rassurer et vous informer sur cette chirurgie. 

Santé
Show Buttons
Hide Buttons