Comment réharmoniser ses énergies grâce au Reiki ?

La fatigue, le stress et l’anxiété sont très mauvais pour le corps et l’esprit. Ceux-ci sont dus au fait que nous passons tous des journées pleines d’actions, effrénées et qui sont de ce fait très éprouvantes. De plus, cela nous fait surtout perdre beaucoup d’énergie. C’est la raison principale pour laquelle il est important de pouvoir se relaxer. Cette relaxation peut se faire de plusieurs manières différentes. Toutefois, la pratique du Reiki est l’une des plus efficaces. En effet, cette discipline venue tout droit du Japon vous enseigne comment mobiliser vos énergies afin de vous sentir mieux et en pleine forme.

Le reiki : une discipline ouverte à tous

Le reiki nous vient tout droit du Japon. Il a été conçu sous sa forme actuelle par le médecin et moine japonais Mikao Usui. En effet, cette discipline était elle-même utilisée il y a très longtemps par des moines bouddhistes. Il s’agissait d’un art thérapeutique très complexe et qui ne pouvait être utilisé que par certains initiés. Maintenant, cette pratique a été démocratisée par ce médecin et moine japonais qui a su simplifier les gestes afin de pouvoir en faire profiter tout un chacun. Ainsi, il permet à toute personne d’être en mesure de mobiliser son rei qui symbolise l’âme et le ki qui est l’énergie. Lorsque ces éléments sont en harmonie, vous ressentez une très grande quiétude. De plus, cette activité peut être effectuée par petits et grands. Vous n’aurez pas besoin de beaucoup de matériel afin d’en bénéficier. Il vous suffit d’être dans le lieu propice.

Une harmonie parfaite entre les différentes énergies

Le praticien du reiki sait à quel point cette discipline est bénéfique. En effet, le reiki permet d’être en phase avec soi-même. Pour ce faire, il vous permet de réorganiser votre chakra et de le malaxer afin que l’énergie qui coule en vous soit en parfaite harmonie avec celle qui se trouve dans l’univers. C’est une des meilleures façons de prendre soin de soi et de surtout se débarrasser de la fatigue, du stress et de l’anxiété qui sont des facteurs très présents dans nos vies.

Où se former au Reiki?

Pour vous former au Reiki, vous avez le choix. Vous avez l’option de bénéficier de leçons personnelles données par un grand maître ou vous rapprocher de la fédération Reiki. Dans tous les cas, vous serez en mesure d’apprendre tous les gestes et tous les symboles qui vous permettront de pratiquer cette discipline de la meilleure des manières.

Santé
Show Buttons
Hide Buttons