Comment récupérer des photos supprimées sur Samsung ?

Sur le marché des appareils mobiles, il existe une diversité de marques. Mais parmi elles, il y a Samsung. C’est une marque de smartphone très appréciée par les utilisateurs du monde entier. Les smartphones qu’elle propose sont de bonne qualité. Ils ont un côté esthétique qui les rend tout simplement uniques. Lorsque l’on utilise un smartphone, on est exposé à la perte de ses photos ou de ses données. Cela peut être dû à une attaque de virus ou à une mauvaise manipulation. Mais, il n’y a pas de panique à avoir, car même en cas de suppression involontaire, il est possible de récupérer ses données. Voici les étapes à suivre pour récupérer des photos perdues.

Télécharger et installer un logiciel de récupération de données Android

La première des choses à effectuer est de rechercher un logiciel de récupération de données Android gratuit. Pour récupérer des photos supprimées sur un Samsung, il y a par exemple le logiciel FoneLab et le logiciel PhoneRescue. Vous devez les télécharger sur votre ordinateur et les installer. Ces logiciels peuvent supporter tous les smartphones, dont les derniers mobiles Samsung comme la Galaxy S9/S8/S7/S6/S5/S4. Ce sont des logiciels avec un excellent niveau de sécurité et vous ne risquez pas d’exposer vos données personnelles. De plus, ils sont faciles à prendre en main pour un usage régulier.

Connecter votre smartphone Samsung à votre ordinateur

connexion

Une fois l’installation du logiciel de récupération effectuée, vous devez le lancer. Ensuite, vous devez connecter le smartphone au PC via un câble USB. La connexion à votre appareil va se faire automatiquement, vous n’aurez pas besoin d’intervenir.

Scanner les photos à balayer

Lorsque la connexion est établie entre votre Samsung et votre PC, vous pouvez à présent choisir de balayer les données à récupérer. Ici, il s’agit de vos photos, vous aurez simplement à cocher les cases correspondantes à la Galerie ou à la Photothèque. Le logiciel de récupération de données va alors procéder automatiquement au routage de votre Samsung.

Prévisualiser les photos à récupérer

prévisualisation

Vous avez la possibilité de prévisualiser les photos que vous désirez récupérer. Vous pouvez même ignorer celles que vous ne désirez pas du tout récupérer. Cela vous permet de faire le tri entre vos données.

Sélectionner les photos supprimées et les récupérer

récupération

La dernière étape est de sélectionner les photos que vous voulez récupérer. Une fois que c’est fait, le programme de récupération se chargera de les enregistrer sur la mémoire de votre ordinateur. Le transfert des photos de votre PC à votre Samsung peut se faire par le câble USB.

Dans la plupart des cas, les logiciels de récupération de données sur Samsung servent à récupérer plusieurs autres données en dehors des photos. Il s’agit principalement des SMS, des vidéos et des contacts. Les documents peuvent être récupérés qu’ils soient en formats doc, htm, xls ou zip par exemple. L’historique des appels, les audio, mais aussi les messages et les pièces jointes Whatsapp sont récupérables. Le procédé de récupération de ces données ne change pas.

Web/Hi-tech