Ne pas maîtriser Excel devient discriminant !

Maîtriser un outil quel qu’il soit, c’est posséder le maximum d’informations sur celui-ci. A titre illustratif, prenons l’exemple de Word ou d’Excel.

Par où commencer…

Les éléments qui seront abordés :

A lire aussi : Réussir dans les médias sociaux

Il est possible que le programme qui est planifié ne soit pas complet. Les éléments sont nombreux pour qu’en moins d’une journée la maîtrise de Word soit totalement acquise.

Pour la première demi-journée :

A découvrir également : Les points à vérifier pour le succès de votre blog

Première heure :

L’introduction : quelques principes de base de Word à l’image de l’édition, lamise en forme et l’impression ou encore la création d’un nouveau document. Vous serez également amener à connaître les notions d’ouverture et de sauvegarde d’un document existant. Vous aurez l’occasion de savoir comment sélectionner d’une portion de texte ou encore l’insertion, la suppression de texte. Pour cela, il faudra vous pencher de prêt sur plusieurs icônes et faire preuve de curiosité.

Deuxième heure :

Allez plus loin dans les recherches et faites appel aux outils « linguistiques » comme l’attribut « langue » le correcteur ou la mise en forme des caractères. D’autres notions sont également à aborder.

En ligne, de nombreux sites sont à votre disposition, dont le très bon : apprendre-excel.fr.

Approfondir ses acquis

Puisque vous vous êtes penché sur des généralités Il est nécessaire de creuser sur les fonctions plus complexes. Vous vous familiariserez avec les notions fraîchement acquises et vous pourrez sans difficulté approfondir vos connaissances en poussant cet outil jusqu’au mieux de ses capacités.

Ainsi, vous aurez la possibilité d’utiliser Word et Excel correctement et de profiter pleinement de leurs potentiels.

Web/High-tech
Show Buttons
Hide Buttons