Comment perdre 5 kilos en 1 semaine ?

Perdre du poids reste un grand défi pour les personnes en surpoids. Il existe de ce fait, plusieurs programmes ou solutions permettant de maigrir efficacement. Perdre du poids en peu de temps est cependant le rêve de plusieurs.

Si plusieurs personnes pensent qu’il est impossible d’atteindre cet objectif, cela est cependant possible grâce à certains programmes. Il s’agit certes d’une mission très difficile, mais avec une bonne motivation, vous pouvez y parvenir. Le régime de perte de poids s’accompagne également d’exercices physiques et d’une bonne alimentation. Vous souhaitez perdre 5 kg en 7 jours ? Voici comment faire.

A découvrir également : Des délais d’attente toujours plus longs pour un IRM en Rhône-Alpes

Réduire son apport calorique

Pour commencer, il faut diminuer l’apport en calories afin de faciliter la perte de poids. Il faut en réalité brûler 3500 calories afin d’éliminer 500 g. En d’autres termes, vous devrez en brûler 5000 pour perdre 5 kg en une semaine.

Sachez que vous devrez parallèlement faire de l’exercice pour atteindre votre objectif. Vos différentes activités quotidiennes vous seront également d’une grande utilité : marcher, se promener, monter les escaliers, respirer… Mais, souvenez-vous que pour être en bonne santé, il faudra consommer 1 200 calories au minimum. Dans ce cas, l’objectif sera de brûler 4000 calories par jour.

A lire également : Arrêter de fumer : la prise de poids est-elle (vraiment) inévitable ?

Boire uniquement de l’eau

L’eau sera votre meilleur allié lors de votre régime de perte de poids. Évitez les caféines ainsi que les boissons sucrées. Vous pouvez cependant boire de temps en temps du thé vert non sucré. Celui-ci comprend d’ailleurs 2 calories et des antioxydants. Ce qui est acceptable.

Éviter les glucides

Les glucides raffinés ou glucides simples sont à bannir lorsqu’on souhaite perdre du poids. Il est donc impératif d’éviter le miel, le riz blanc, les bonbons, les biscuits, les gâteaux… A cela s’ajoutent les sirops, les sucreries, le pain blanc, les pâtes normales et certaines céréales en boite.

perdre du poids en une semaine

Consommer des glucides complexes

Une fois que vous avez éliminé les glucides simples de votre alimentation, il faudra les remplacer par des glucides complexes. Ces derniers sont très riches en nutriments et en fibres. De même, ils sont digérés et relâches plus rapidement dans le sang. Parmi les glucides complexes, on peut citer les pâtes complètes, le riz brun, le pain complet, les lentilles, les patates douces, les haricots, etc. Les légumes et fruits comme les abricots et les asperges sont aussi recommandés.

Manger des protéines maigres

Vous devez également opter pour les protéines maigres pour parvenir à perdre 5 kg en 7 jours. Consommez du bœuf maigre à 98% et avec un faible taux de gras. Préférez également le poulet sans la peau. Les autres aliments riches en protéines maigres sont le saumon, les produits à bas de soja… Évitez tous les aliments issus du fast-food.

Bien prendre ses repas

Il faut également veiller à bien prendre ses repas pour faciliter la perte de poids. Afin de booster votre métabolisme et avoir de l’énergie, prenez votre petit-déjeuner tôt. Au diner, optez pour un petit repas.

Parmi les aliments caloriques pouvant vous aider à perdre du poids, il y a : le beurre de cacahuète, le yaourt grec, les baies, les noix non salés… Il y a aussi le gâteau de riz, les légumes verts, etc.

N’oubliez pas de faire des exercices physiques, de joindre des clubs sportifs et de vous inscrire à une salle de sport. Évitez cependant les sports trop intenses qui peuvent vous exposer à des risques de blessures.

Santé
Show Buttons
Hide Buttons