Comment coller un miroir ?

Vous venez d’acheter un joli miroir dans le cadre du réaménagement de votre pièce. Étant en location, vous ne désirez pas percer les parois du mur de votre logement pour la pose de votre accessoire. Comment accrocher son miroir sans percer vos murs ? Rassurez-vous, il existe des astuces que vous découvrirez ici pour y parvenir.

Acheter de la colle en silicone

Si vous voulez fixer un miroir sans percer un mur, vous pouvez utiliser de la colle en silicone. Il faudra en premier ressort acheter de la colle en silicone spécifique pour pose de miroir. En effet, elle doit être adaptée au verre et à la surface du mur qui doit recevoir l’accessoire.

A voir aussi : Le nettoyage d’hôtel : un grand impact sur la renommée de l’établissement

À défaut de la colle en silicone, vous pouvez utiliser une pâte de fixation pour coller votre miroir. Elle est très recommandée pour les miroirs lourds. L’avantage ici réside dans le fait que vous pouvez facilement enlever votre miroir collé si celui-ci n’est pas bien droit.

Prendre les dimensions du miroir et les reporter sur le mur

Une fois que vous aurez de quoi coller votre miroir, pourrez prendre les mesures de celui-ci avec une règle ou avec un ruban. Prenez donc rigoureusement la largeur et la longueur du mur et sauvegardez-les sur un papier ou au crayon au mur.

A lire aussi : Assurance auto résilié pour non paiement en ligne solution rapide et efficace pour un résilié

Vous devez choisir des espaces libres où rien n’interfèrera entre le mur et votre miroir. La prise de mesure permettra de savoir si le mur est suffisamment espacé pour contenir le miroir. L’étape suivante est de marquer les dimensions réelles du miroir sur le mur. Utilisez pour la réalisation du travail un niveau à bulle pour être certain que le miroir sera droit et aligné.

Veillez à la prise des mesures exactes et au bon calibrage pour éviter toute déconvenue lors de la pose. Il sera en effet très complexe de décoller le miroir lorsque la colle utilisée pour sa pose aura séché. Il ne faut pas aussi oublier de dire qu’en ôtant un miroir séché, vous pouvez salir votre mur.

Faire la finition

Une fois que vous aurez franchi toutes les étapes précédentes, vous pouvez maintenant passer au collage de votre miroir. Pour ce faire, vous devez utiliser une quantité de colle adéquate ; celle-ci est généralement inscrite sur la notice de votre colle.

Une fois cette quantité définie, vous pouvez étendre la colle en silicone au dos du miroir ou sur le mur qui va le recevoir. Cela ne doit jamais par contre être fait aux deux endroits. Par la suite, vous devez poser délicatement le miroir sur la surface concernée.

Cette opération doit être faite avec un niveau à bulle pour s’assurer que le miroir restera bien droit. Maintenez le miroir et pressez-le jusqu’à ce que la colle soit correctement solidifiée et qu’elle durcisse. Vous pouvez vous référer au manuel pour être sûr de la durée du processus de collage.

Vous avez également la capacité de solliciter l’aide d’un ami ou d’une personne de votre entourage pour vous aider si votre miroir est volumineux ou lourd.

Votre miroir vient d’être posé sur son support. Il ne vous reste donc que la finition. Pour cela, vous devez prendre un chiffon et nettoyez les taches de doigts ou de colle qui sont sur le miroir.

Voilà ! Vous savez maintenant comment effectuer un collage de vos miroirs pour une pose sans percer le mur.

News
Show Buttons
Hide Buttons