La cigarette électronique explose, possible ?

« Quand l’e-cigarette devient une bombe à pipe !« , « Un homme tué en explosant une cigarette électronique !« , « E-cigarette explose dans votre poche : Brûlures graves ! »
Lorsque tel ou similaire manchettes fantôme à travers les médias, les vagues explosent. Les opposants au tabagisme électronique se sentent confirmés. Les vapeurs passionnés essaient de faire un travail d’illumination. Polariser les accidents avec les e-cigarettes. Dans le même temps, il est tout à fait possible de les éviter. Ce qui devrait être fait attention lors de l’utilisation d’une e-cigarette, explique cet article.

A voir aussi : Pourquoi opter pour un agenda électronique avec rappel ?

Photo : ARKM Archive Fondamentale de la technologie

Comme tout autre appareil électronique, la cigarette électronique nécessite une source d’alimentation. C’est dans le soi-disant porte-batterie. Selon le modèle, une distinction est faite entre les batteries fixes et les piles remplaçables. 

Les transporteurs de batteries réglementés ont a des mécanismes intégrés pour assurer la sécurité pendant la cuisson à la vapeur. Cela inclut une protection contre les décharges profondes, les courts-circuits et l’inversion de polarité. Le logiciel régule la quantité d’énergie nécessaire. Une autre fonction de sécurité est l’interruption automatique de la livraison après environ 10 secondes. En outre, il y a de petits trous dans le couvercle du compartiment de la batterie. En cas de surchauffe et de dégazage de la batterie, la pression qui en résulte est éliminée et le risque d’explosion est évité. Il est important de nettoyer régulièrement les trous de poussière et de saleté.

Il semble différent avec les supports de batterie non régulés. Une électronique de protection intégrée sont recherchés ici en vain. Semblables à une lampe de poche, ces soi-disant mods n’établissent que le contact entre la source d’alimentation et le consommateur. Dans le cas de l’e-cigarette entre la batterie et l’évaporateur. Ils sont basés sur la connaissance de la loi d’Ohm, qui prouve la connexion entre la tension, le courant et la résistance. Depuis lors de la cuisson à la vapeur des courants très élevés coulent, de tels dispositifs appartiennent uniquement à des mains expérimentées. Il est fortement conseillé aux débutants de ne pas le faire et de recommander la poignée à un support de batterie réglementé. Ceux qui sont incertains peuvent être conseillés chez les détaillants spécialisés.

Qualité avant prix !

Même les produits bon marché en provenance d’Extrême-Orient comportent toujours une dose supplémentaire de risque. Dans ces pays, d’autres règles s’appliquent en ce qui concerne la qualité du produit, la responsabilité et le contrôle. Cela se traduit également par le prix beaucoup moins cher. Bien qu’il s’agisse d’une grande incitation, elle vient toujours au détriment de la sécurité. Chaque vapeur responsable s’appuie donc sur des appareils et des batteries de fabricants renommés et de sources fiables telles qu’un magasin de cigarettes électroniques.

A découvrir également : Choisir son babyphone

Quelles batteries sont autorisées dans l’e-cigarette ?

Pour la cuisson à la vapeur ne sont appropriés Batteries au lithium-ion. 18650 ou 26650 sont des tailles communes. Important : Ils doivent être résistants au courant élevé. Ceci est reflété dans la charge maximale spécifiée. En particulier dans le cas du vapotage sous-électrique, où les faibles résistances rencontrent des puissances élevées, il faut prêter attention à la charge maximale spécifiée. Sinon, une surcharge se produit et le risque de dégazage augmente.

S’applique également aux batteries : les doigts loin des contrefaçons bon marché. Ceux qui épargnent ici peuvent payer avec leur santé.

Les batteries peuvent-elles exploser ?

Strictement parlant, ils dégazent d’abord. L’explosion n’est que le résultat d’une haute pression. S’il y a un dysfonctionnement de la batterie, par exemple en raison d’une température excessive, d’un choc ou d’un vieillissement, l’électrolyte commence à surchauffer et un gaz inflammable est formé. Si cela ne peut pas s’échapper, par exemple à travers des trous dans le couvercle, la pression augmentera encore, jusqu’à l’explosion. 

Dans le cas les plus rares, il vient immédiatement à un big bang. Les fuites de liquide ou le chauffage excessif sont des signes d’avertissement aigus. Ensuite, la batterie est proche de son extrémité. Il doit être retiré de l’appareil dès que possible et emmené dans un endroit réfractaire pour le refroidissement. Après cela, il est disposé professionnellement.

Qu’ est-ce qui devrait être pris en compte en termes de sécurité ?

Il vaut la peine de connaître exactement sa propre e-cigarette et ses exigences de performance. Un regard sur le manuel de l’utilisateur donne une première impression de la manipulation et de la sécurité.

En général, certaines règles s’appliquent à tous les appareils électroniques lorsqu’ils traitent des piles à piles. Ils ne doivent pas être soumis à de fortes fluctuations de température. Quiconque laisse son e-cigarette dans la voiture en été est grossièrement négligent. 

Logiquement, les piles ne doivent pas entrer en contact avec des liquides. Aussi forte externe L’impact de la force peut entraîner des dommages qui favorisent le dégazage. 

Le boîtier mince de la batterie doit être intact. Même les plus petits dégâts peuvent devenir dangereux. De plus, les piles ne doivent pas être transportées en vrac dans le sac. En contact avec la clé ou quelques pièces, un court-circuit est rapidement provoqué. Le détaillant spécialisé propose des boîtes en plastique adaptées qui permettent un rangement facile et un transport sûr.

Dès que la puissance de la batterie diminue, elle doit être éliminée professionnellement. Les vieilles batteries ont tendance à surchauffer. En outre, les fabricants recommandent toujours de charger les batteries avec des chargeurs appropriés. D’une part, ceux-ci augmentent la durée de vie, d’autre part ils offrent une protection contre les surcharges. Cependant, les piles ne doivent pas être sans surveillance pendant la charge.

Résumé :

Qui est responsable les vapeurs, tu sais ! Aussi horribles que puissent être les conséquences : avec des batteries appropriées, des porte-batteries régulées et un peu d’expertise, les accidents avec la cigarette électronique peuvent être évités autant que possible.

  • Utilisez uniquement des supports de batterie réglementés.
  • Doigt loin des produits bon marché de l’Extrême-Orient !
  • Faites attention aux batteries de haute qualité.
  • Acheter dans les magasins spécialisés.
  • Utilisez uniquement des piles appropriées et intactes.
  • Conserver les piles sèches et à température ambiante.
  • Évitez la force extérieure.
  • Utilisez des chargeurs et des contenants de stockage appropriés.
  • Remplacer les vieilles piles à temps.

Conclusion

Ceux qui achètent des appareils et des batteries de fabricants bien connus et font attention à la qualité sont du côté sûr. Si les règles sont prises en compte lors de l’utilisation de la cigarette électronique, le risque d’explosion n’est pas plus élevé que les autres appareils tels que les téléphones mobiles ou les ordinateurs portables.

Santé
Show Buttons
Hide Buttons