Comment agrandir sa maison avec une véranda ?

Vous êtes propriétaire d’une maison et vous aimeriez récupérer une pièce à vivre supplémentaire. Vous souhaitez juste avoir un peu plus d’espace, la famille s’agrandit et vous avez besoin d’utiliser le séjour pour construire une chambre, ou vous voulez simplement vous aménager un salon détente et bien être sur votre terrasse. La véranda est une excellente solution pour gagner un peu de place.

Que doit-on faire avant d’installer sa véranda ?

D’abord, vous devez évaluer si votre espace de jardin est suffisant pour accueillir une véranda. Ensuite, si votre sol est instable, il est nécessaire de réaliser une étude auprès d’un professionnel agréé. Il faut enfin réaliser ou faire poser la dalle de béton afin d’assurer un socle solide pour votre construction. Il est essentiel de demander une autorisation auprès des services administratifs sous forme de permis de construire. Une fois ces étapes franchies, vous pouvez commencer les travaux. Vous devez souscrire également à une garantie des dommages-ouvrages.

Installer sa véranda soi-même

Vous avez des talents de bricolage et aimez réaliser les choses vous-même. Vous pourrez facilement installer un modèle de véranda en Kit. Il suffit de le commander en magasin ou sur le web et d’attendre votre livraison. Les spécialistes conçoivent des produits adaptés à la pose par des particuliers et vous donnent de nombreux conseils pour gérer votre construction le plus sereinement possible.

Se faire poser une véranda

Si vous n’êtes pas doué pour la perceuse, pas de panique. Les fabricants continuent de proposer une installation à domicile par des professionnels qualifiés. Un expert viendra faire une étude de projet chez vous, vous donnera un devis et vous conseillera sur le modèle le plus adapté à vos besoins. Vous devrez réaliser au préalable la dalle de béton. La conformité de votre véranda sera évaluée et vous pourrez bénéficier de la garantie décennale du constructeur.

Maison/Déco
Show Buttons
Hide Buttons