Le matériau idéal pour sa piscine hors-sol

Si vous avez choisi un modèle de piscine hors-sol en kit, il est primordial de bien choisir le matériau. Bien que la piscine hors-sol soit moins onéreuse que celle enterrée, le matériau qui la compose doit répondre à vos besoins et ceux des membres de votre famille. Pour vous guider dans vos choix, nous vous présentons ci-dessous les avantages et les soucis avec chaque matériau présent sur le marché.

L’élégance des piscines en bois

Il faut savoir que la piscine hors-sol en bois est la plus répandue et la plus prisée sur le marché. Ses fans sont nombreux pour son aspect esthétique. En général, le bois s’associe réellement avec l’extérieur, sachant que la grande majorité des piscines en bois sont implantées dans le jardin. Contrairement aux piscines hors-sol d’il y a une dizaine d’années, le bois est actuellement de bonne qualité. La plupart sont constituées de bois exotique comme le teck ou encore le chêne ainsi que le pin traité. Ces derniers résistent mieux à l’humidité et préservent la température de l’eau par leur capacité d’isolation thermique. Par ailleurs, les piscines en bois sont plus chères que celles en métal.

Les piscines autoportantes en PVC

Si votre choix s’arrête sur les piscines autoportantes, vous bénéficierez des modèles en PVC. Ces derniers se composent souvent d’une toile très épaisse avec ceinture gonflable. Il faut savoir que le PVC est dédié à ce type de piscine. Si vous envisagez d’en acquérir, suivez ce lien afin de dénicher la piscine autoportante qui vous convient. Les piscines autoportantes en PVC conviennent surtout aux enfants en bas âge. Vous aurez d’ailleurs le choix entre diverses tailles selon le nombre de personnes et l’âge des personnes qui vont l’utiliser.

Les piscines en métal

Comme on l’a précisé précédemment, les piscines en métal ont tendance à être moins chères que celles en bois. Elles sont généralement vendues en kit. Le métal étant plus solide permet de facilement l’utiliser, notamment pour monter et démonter la piscine. Souvent, le métal est l’élément utilisé pour les piscines hors-sol tubulaires ou encore pour les panneaux modulaires. Pour ce matériau, il est souvent constitué d’aluminium couvert d’un enduit ou encore d’acier galvanisé. Cependant, si vous souhaitez avoir un aspect particulier comme le bois, blanc ou le sable, assurez-vous de choisir les piscines ayant la meilleure finition. Bien que le métal soit abordable, il ne dispose pas l’aspect esthétique et environnemental du bois.

 

Maison/Déco
Show Buttons
Hide Buttons