Circuit de Spa-Francorchamps : Quand un aveugle fait sensation au volant d’un Kart

Il y a des personnes qui effectuent des choses extraordinaires. Il en existe d’autres, nourris par leur passion et leur volonté, qui mettent à terre tous les handicaps qui s’imposent à eux ou qui tentent de les arrêter en vue de réaliser des actions surhumaines. Parmi ces personnes, Yann Tondu est sans aucun doute l’un des plus téméraires. Aveugle, il a su transcender ce handicap en vue de conduire un kart sur le fameux circuit de Spa-Francorchamps. Ainsi, il devient le premier aveugle au monde à avoir conduit seul son propre kart.

Yann Tondu, un homme téméraire

kartCertaines personnes ont des challenges à relever et pour les remporter, elles iront jusqu’au bout sans pour autant lâcher et peu importe les obstacles qui se placent dans leur vie. Yann Tondu fait certainement partie de ce type de personnes et reste un personnage qui se donne des défis. Passionné de courses automobiles, sa cécité ne lui a pas empêché de faire de la plongée, du rafting et de l’apnée. Cet homme de 47 ans a su enfin vivre son rêve qui a été
un challenge rendu possible par la coordination entre tous les organisateurs de l’événement.

A voir aussi : Conservation sous vide, cuisson sous vide : un tour sur les sujets

Un challenge devenu possible

Le karting est devenu depuis quelques années une activité pratiquée dans de nombreux centres de loisirs comme KIP ou des circuits comme Spa-Francorchamps. Seulement, ce que Yann Tondu a accompli n’est pas seulement un loisir, mais un rêve. Cet homme de 47 ans devenu aveugle à 21 ans a été aidé par Jean-Marc Plard, son tonton de 50 ans qui conduisait lui aussi un kart derrière lui. En outre, les organisateurs ont su se faire aider par un moniteur qui a su prendre soin du matériel auditif utilisé et mis à leur disposition gratuitement par JS Products. De plus, les gestionnaires du karting ont fait en sorte de le placer dans des conditions optimales en permettant un usage facile de la piste.

Lire également : La défense de la partie faible

News