Comment choisir ses meubles et où les acheter ?

L’aménagement d’un salon peut coûter très cher, et encore plus quand on n’a pas une bonne notion d’achat. Un aménagement classique peut certainement vous coûter entre 500 à 900 euros, mais n’oubliez pas que les prix des meubles peuvent aussi varier d’un magasin à l’autre. Ce qui vous impose souvent de faire un comparatif, mais que cela va aussi certainement vous prendre plus de temps. Il y a également la qualité des produits à prendre en compte, pour éviter d’acheter aveuglément, et pour cela, il n’y a qu’une seule solution, celui de se rendre directement en magasin, où on a aussi l’occasion de vérifier tout ce qu’il faut avant d’acheter (résistance, défauts, qualité…). L’autre avantage de passer en magasin, est aussi du fait qu’il est possible de négocier le prix dans certains cas, surtout lorsqu’on achète plusieurs produits par la même occasion, où on pourrait avoir droit à une remise.

Des prix qui peuvent varier selon le quartier

Le prix des meubles peut effectivement varier selon différents points. Déjà, on peut considérer le quartier où le magasin est situé. Pour un magasin localisé à Cannes par exemple, on doit s’attendre à un prix de meubles multiplié par 10 que le prix d’origine. À Paris, on peut prévoir un prix d’origine multiplié par 3 ou par 4. Même lorsqu’il s’agit d’une seule ville, un meuble peut devenir plus cher si le magasin est installé dans un quartier chic, et moins cher auprès d’un quartier moins populaire…

Certains magasins n’hésitent pas non plus à hausser les prix, malgré la fabrication d’origine des produits, qui sont généralement conçus en Asie, et envisagent même de classer ces produits « Made in France ». Tout cela dans le but de plafonner le prix du meuble le plus haut le plus possible.

Rester vigilant dans l’achat des meubles d’occasion

meuble tv 5Il est aussi pratique d’acheter les meubles d’occasion pour éviter ce type d’arnaque. Cependant, sachez aussi que cela peut devenir plus compliqué à cause de la concurrence. En effet, certains brocanteurs peuvent se fournir leurs produits auprès des grandes enseignes du marché, pour acheter des produits présentant des défauts, ou usés, pour ensuite, les retaper et les revendre à des prix plus chers au sein de leurs commerces. Ce qui vous impose de bien vous renseigner sur ce type de marché avant de vous lancer dans l’achat des meubles occasions, tout cela pour vous aider à éviter des mauvaises surprises.

S’assurer de la qualité du produit avant d’acheter en ligne

L’achat de meubles sur internet est également la meilleure option pour faire un achat précis de meubles, et qui vous permet de gagner plus de temps que de descendre sur le terrain. Le genre d’achat que vous pouvez faire sur http://www.destockmeubles.com/salon/table-de-salon.html, notamment si vous êtes à la recherche d’une table de salon, mais aussi, tous les meubles indispensables et tendances sur le marché actuel. Mais encore une fois, même cette option peut présenter un hic, notamment vis-à-vis de la qualité « réelle » du produit. Comme il s’agit d’un achat en ligne, le produit vous sera présenté préalablement en photo, bien que parfois, les images qu’on vous présente ne sont pas réellement celles de votre produit. C’est donc seulement lors de sa réception après commande que vous pourriez constater la qualité réelle du produit.

 

Maison/Déco
Show Buttons
Hide Buttons