Comment choisir son lampadaire d’extérieur ?

Pour votre éclairage d’extérieur, vous avez le choix entre les spots, les bornes et les lampadaires. En effet, le lampadaire n’adhère pas uniquement les intérieurs, il peut également habiller vos extérieurs tels que la terrasse ou le jardin. Ce mobilier est justement dédié à cet effet. En tant  qu’accessoire design, le lampadaire d’extérieur apporte une touche décorative à l’endroit qui l’accueille, mais il a surtout été conçu pour éclairer le jardin. Malgré cela, il faut tenir compte du lieu où l’on souhaite l’installer pour éviter de faire un mauvais choix. Comme il se décline en de nombreux modèles, le lampadaire d’extérieur s’adapte à tous les goûts et les exigences de décoration de chacun.

 Les critères de sélection à considérer

Le lampadaire se présente comme le mobilier phare pour illuminer vos soirées estivales. C’est pour cela qu’il faut bien choisir son mobilier. Les principaux critères à prendre en compte sont le niveau de sécurité, la puissance de l’éclairage et le type d’éclairage. En effet, un jardin éclairé serait plus sécuritaire la nuit. Concernant l’intensité lumineuse, il est inutile d’opter pour une très grande luminosité à vos extérieurs afin de conserver l’ambiance romantique. Afin d’apporter un éclairage de charme dans le jardin pour éclairer une allée, le type d’éclairage néon, LED ou halogène sont à préconiser.

F06-007

 Ce qu’il faut savoir sur le lampadaire d’extérieur

Le lampadaire d’extérieur peut prendre sa place un peu partout dans votre jardin, du moment qu’il confère un rendu exceptionnel. En général, ce sont des lampadaires fixes montés sur un pied assez haut avec une ou plusieurs lampes. Pour ce qui est du matériau, il est conseillé de privilégier l’acier ou l’aluminium pour leur grande résistance aux intempéries, notamment pour un luminaire qui va s’ériger au beau milieu du jardin pour éclairer les allées. Par conséquent, si vous comptez l’installer à la terrasse, il serait plus convenable de le choisir en bois ou en résine tressée. D’autant que le lampadaire d’extérieur fait souffler un vent maritime sur votre terrasse.

 Lampadaire solaire  ou lampadaire électrique ?

Les écolos dans l’âme vont sûrement apprécier les éclairages LED qui sont à la fois économes et esthétiques. En fait, le lampadaire extérieur solaire LED ne nécessite aucun raccordement électrique d’où son côté pratique indéniable. Le principe étant de créer de l’ambiance, vous pouvez ainsi le déplacer à votre guise, soit, à proximité d’une piscine pour les soirées au bord de la piscine ou près de vos mobiliers de jardin pour une détente absolue en plein air. Certains modèles sont multicolores pour un jeu de lumière assuré, de quoi impressionner vos voisins quand vient le soir. Les lampadaires solaires sont également susceptibles de plaire aux amateurs de design futuristes.

luminaire-lampadaire-de-jardin

Malgré l’avènement du LED dans l’univers de l’éclairage, les lampadaires électriques ont toujours la cote auprès des consommateurs. Ce type de luminaire nécessite une rallonge pour son allumage à moins qu’il y ait une sortie électrique près de son emplacement. Il est vrai qu’il consomme davantage par rapport à un luminaire à basse consommation, mais c’est tout simplement un mobilier indémodable. Dans le choix d’un lampadaire extérieur, il  ne faut surtout pas négliger le type de lampe à utiliser, car il doit résister aux intempéries. Si vous êtes à la recherche d’un luminaire authentique, vous pouvez trouver un lampadaire d’extérieur sur lampadaire.info.

 Un éclairage discret

En tant que mobilier outdoor, le lampadaire d’extérieur diffuse une lumière discrète comme on les aime. Et oui, il a cette capacité d’être présent sans pour autant qu’on le regarde. A la terrasse, son atout majeur est celui d’éclairer vos repas festifs en famille ou entre amis. Dans ce cadre, il émet un éclairage dirigé, et qui n’abîme pourtant pas vous yeux. Une discrétion sans pareille qui a tout pour vous plaire à l’ombre d’un arbre ou près de vos plantes.

Maison/Déco
Show Buttons
Hide Buttons