Des cadeaux d’affaires technologiques

Dans le monde de l’entreprise, l’objet publicitaire joue un rôle prépondérant. Effectivement, il sert à promouvoir un service et un nouveau produit, à faire connaître la société ou tout simplement à remercier les clients pour leur fidélité. Quant aux cadeaux d’affaires, ils sont généralement remis aux collaborateurs et aux partenaires lors de réunions ou cérémonies. Les objets high-tech sont très appréciés puisqu’ils s’utilisent au quotidien et certains peuvent être transportés.

Choisir un objet publicitaire technologique adapté

La gamme des produits technologiques ne cesse de s’accroitre de jour en jour. Ainsi, il devient assez difficile de choisir l’objet publicitaire ou les cadeaux d’affaires à offrir aux clients et aux collaborateurs. Le choix le plus judicieux se fera en fonction de l’activité de l’entreprise, mais également du message à véhiculer. Si certaines entreprises optent pour les cadres photo numériques, les caméras de sport et les accessoires de téléphonie design et esthétique, d’autres préfèrent les lecteurs MP3, les casques audio ainsi que les supports de smartphone. Pour montrer leur engagement envers l’environnement et le développement durable, de nombreuses sociétés optent pour des objets écologiques, de préférence réalisés à partir d’éléments recyclés. Ils peuvent alors opter pour des chargeurs solaires, des lampes LED USB, des stylets ou des pointeurs lasers en bois. Par ailleurs, offrir des cadeaux high-tech permet de donner une image dynamique à l’entreprise.

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Objet publicitaire : aspect fiscal et juridique

Il faut savoir que l’objet publicitaire est soumis à un cadre réglementaire. En effet, depuis quelques années, les cadeaux d’affaires ne doivent pas dépasser 65 € TTC l’unité si l’entreprise souhaite récupérer la TVA. Au-delà de cette somme, les objets publicitaires ne sont pas déductibles des charges. Pour éviter des coûts plus lourds, il est alors intéressant de demander des devis pour les cadeaux d’affaires. D’ailleurs, cela permet de s’assurer de prix compétitifs. Dans le domaine du B2B, qui est la vente aux professionnels, la prime est autorisée. Par contre, pour la vente aux particuliers ou B2C, la valeur du cadeau à offrir avec l’achat, que ce soit un service ou un produit, doit être relativement faible bien que cela ne soit pas chiffré par la législation. Toutefois, il incombera aux services fiscaux de valider la légitimité des choix commerciaux de la société en cas de contrôle.

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1 thought on “Des cadeaux d’affaires technologiques

  1. Les objets publicitaires high tech et geek sont tendance à ce moment. Une fois habillé aux couleurs d’une entreprise, ces objets sont un excellent moyen de communication

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