5 critères pour bien choisir sa robe de mariée

Le jour du mariage est l’un des jours les plus marquants de la vie d’une femme. Elles en rêvent toutes à un moment de leur vie. Bientôt, ce sera à votre tour de franchir le cap et vous êtes bien anxieuse. C’est bien normal, car vous devez être la reine de ce jour. Et qui dit reine, dit la robe de la reine. Votre robe doit donc être choisie méticuleusement. Mais, comment faire donc ? Voici 5 critères pour bien choisir votre robe de mariée.

Une robe conforme à votre morphologie

La coupe adéquate à une robe de mariée

Ce n’est pas le modèle que vous admirez qui ira forcément pour vous. Pour ne pas vous sentir gêné en ce jour très attendu et très prisé, il va falloir rentrer dans une robe adaptée à votre morphologie. Vous pouvez déjà rechercher une robe de mariée pas cher qui vous conviendrait. Notez déjà que les robes de mariée fluides ou en formes princesses sont conseillées pour les femmes ronde.

Pour les mariées longilignes, préférez les modèles qui se collent un peu à la peau telle que la robe de mariée sirène. Si vos épaules sont plutôt marquées, optez pour les cols « bateau » ou « américaine ».

La personnalité compte

Outre votre morphologie, il est plus que nécessaire de prendre en considération votre personnalité. Ainsi, vous serez plus à votre aise. Alors, si vous êtes de personnalité timide, privilégiez une robe droite et couverte. Ce faisant, vous apparaîtrez toujours discrète.

A contrario, si vous aimez bien vous faire remarquer quand vous passez, une robe dénudée dans les normes éthiques vous ira parfaitement. Une robe qui va avec votre personnalité vous mettra à l’aise et facilitera vos déplacements. Ainsi vous pourrez danser sans contrainte.

Le lieu de réception du mariage

Une salle des fêtes décorée pour un mariage

Pour chaque mariage, il y a bien un thème général pour la cérémonie. Ce thème détermine le choix du lieu du mariage. Cela dit, ce n’est pas une robe de mariage qui vous servira pour un mariage champêtre à Paris. Prenez donc un modèle qui renseigne sur votre lieu de réception pour ne pas être sujet de préjugés le jour de vos noces.

Qualité et couleur de la robe de mariée

La robe de mariée à choisir pour votre mariage doit évidemment avoir un minimum de qualité. Fuyez les robes fabriquées de toutes pièces qui ne manqueraient aucune occasion pour se déchirer. Recherchez donc un tout petit peu de qualité pour ne pas avoir de mauvaises surprises le jour de votre mariage. Quant à la couleur, le blanc reste dominant.

Cependant, il y a de nouvelles couleurs qui émergent. Ici, si vous êtes ronde, n’optez pas pour des couleurs qui accentueront vos formes. Aussi, tenez compte de votre teint pour faire le choix. Si vous avez un teint pâle, une couleur ivoire n’irait pas très bien. La bichromie serait plus adaptée.

Les accessoires à intégrer

Une mariée qui pense à sa lune de miel

Les accessoires à choisir tels que le voile et les gants doivent convenir parfaitement à votre tenue. Un voile simple ira pour une robe surchargée tandis qu’une robe simple s’accommode d’un voile original. Pour les petites silhouettes, choisissez les voiles courts.

Pratique
Show Buttons
Hide Buttons