Skype gratuit ou payant  ?

Skype est une application utilisée par des millions de personnes. Elle est essentiellement destinée à transmettre des messages instantanés et faire des appels vidéo. Son usage peut être professionnel ou personnel. Elle comprend différentes fonctionnalités, cela dépend du besoin de l’utilisateur. Entre Skype gratuit et payant, il y a certains points à prendre en compte avant de faire votre choix.

Les fonctionnements de base de l’application Skype

L’utilisation de cette plateforme est devenue indispensable aussi bien au quotidien que dans certains métiers. Skype a évolué avec le temps pour mieux s’adapter aux attentes des utilisateurs. Désormais, il comprend de nombreuses fonctionnalités à maîtriser. L’évolution que cette application a connue concerne surtout les améliorations. Plus axée sur les besoins des utilisateurs, son application ne se limite plus à l’ordinateur. Il est maintenant disponible en application mobile pour être au disponible n’importe où. Skype permet de réaliser une communication sécurisée pour faire une conversation privée.

A découvrir également : Comment se connecter au portail Orange ?

On peut garder de manière privée les messages en texte, les fichiers audio et vidéo. La nouvelle version est même dotée d’un traducteur instantané. Cette fonctionnalité permet de communiquer avec des étrangers avec votre langue natale. Il traduit à la volée 13 langues lors d’appels audio et 50 langues pour les messageries en textes. À part les fonctionnalités originales, il y a aussi l’intégration Spotify et OneDrive. Vous pouvez partager un document, une image ou tout votre dossier sur OneDrive sans sortir de l’interface Skype.

Les programmes gratuits sur Skype

Vous pouvez profiter des différentes fonctionnalités de Skype en utilisant plusieurs méthodes. Grâce à cette application, il est plus facile de contacter un utilisateur sur Skype sur n’importe quel continent. Il suffit d’avoir la connexion et Skype fonctionne sur divers supports : PC, tablette ou smartphone. Les utilisations de base sont généralement gratuites. Pour un appel vidéo, votre appareil doit être nanti d’une caméra et d’un microphone. Sur un ordinateur, on peut se connecter via le navigateur, pas besoin de télécharger. Les utilisateurs de téléphones et de tablettes sont quant à eux obligés d’avoir l’application, donc de la télécharger.

A découvrir également : Comment télécharger un film sur 1fichier com ?

Il existe de nombreuses mesures pour la réalisation d’appels audio et vidéo. Skype a mis en place une page de visioconférence via Google Chrome et Microsoft edge. L’Opéra, firefox et Safari ne sont pas pris en compte. Pour transmettre une invitation à rejoindre une séance de visioconférence, plusieurs possibilités sont offertes. L’utilisateur de Skype peut inviter des personnes via les réseaux sociaux tels que Whatsapp, Facebook et Telegram. Il permet d’envoyer une invitation via différents services de messagerie. Tout cela est accessible gratuitement.

Skype payant : quel avantage ?

Skype innove avec une option plus avancée. L’utilisateur peut effectuer des appels depuis son numéro skype vers un numéro mobile. Pour ce faire, il a besoin de crédit skype. Le crédit Skype est présenté sous forme de monnaie virtuelle en euro. Actuellement, le crédit Skype est disponible en plusieurs options et en fonction de vos attentes. Il y a le crédit de 5, 10 et 20 €, le tarif est aussi limité par le plan géographique et le mode de fonctionnement.

Actuellement, il y a le Skype Business qui est particulièrement spécialisé pour les réunions audiovisuelles dans le monde du travail. Elle a les mêmes principes que Skype public, mais plutôt professionnel. Une visioconférence sur Skype business peut réunir jusqu’à plus de 200 personnes. Ces deux versions comprennent des fonctionnements presque similaires. Elles servent à envoyer des documents et à faire des appels audiovisuels. La seule différence est la limite du nombre de participants parce qu’avec le Skype public, la visioconférence est limitée à plus de 20 personnes.

Le Skype Business permet de faire une réunion avec plusieurs personnes avec facilité. Le Skype Premium est aussi une plateforme dédiée aux entreprises pour la réalisation des réunions multipartites.

Payant et gratuit : que choisir ?

Malgré l’apparition de plusieurs conccurents, Skype reste une application très appréciée. La majorité des utilisateurs de Skype sont en mode gratuit. Quel que soit votre choix entre Skype gratuit et payant, les deux ne sont pas totalement sécurisés. Comme c’est une application qui existe depuis longtemps, on trouve beaucoup de comptes abandonnés. Les hackers introduisent des virus dans ces comptes. L’hameçonnage se trouve presque partout, des logiciels malveillants peuvent s’introduire dans votre ordinateur ou votre téléphone. Pour réduire les risques, évitez d’accepter les invitations venant des personnes inconnues.

Le VPN est devenu indispensable pour lutter contre le rançonnage. Presque toutes les entreprises et les sociétés font des abonnements et pour de nombreuses raisons. Par exemple, le Skype Business, comme son nom l’indique, est plus facile à utiliser dans le monde des affaires. Il offre une grande facilité de gestion en plus de la sécurité. Si vous devez utiliser cette application pour un usage professionnel, pour une entreprise, le mieux serait de choisir une version payante. Il est dédié aux entreprises ou aux sociétés qui emploient beaucoup d’employés.

En revanche, le Skype gratuit suffit pour faire de simples conversations. Il y a les services d’abonnement qui correspondent aux conditions de chaque utilisateur. Dans le mode payant, il y a le système robotique qui prend en charge des fonctions supplémentaires.

Tech
Show Buttons
Hide Buttons